Un livre de maximes est une confession pudique.
Maurice Chapelan
Quelques Russes et une famille de Lyonnais vinrent prendre les eaux à son établissement.
Anatole France
Que les consuls prennent garde !
Anonyme
On s'habitue à quelqu'un, à ce que cette personne soit auprès de nous tout le temps, et d'un coup, elle disparaît et ça fait mal, vraiment mal...
Au-dessus du ciel, Tout est beau, mais seul.
Charles de Leusse
Au-dessus du lit, est épinglée une reproduction intitulée Arminius et Sigimer : elle représente deux colosses en casaque grise, au cou de taureau, aux biceps herculéens, ...
Georges Perec
PENDANT : Qui n'est pas comme avant
Georges-Armand Masson
C'est peut-être là l'enjeu secret de ces lignes : essayer de transformer le football, sa matière vulgaire, grossière et périssable, en une forme immuable, liée aux saisons, à la mélancolie, au temps et à l'enfance.
Jean-Philippe Toussaint
Aujourd'hui tout le monde pose : L'homme propose, la femme dispose, l'industrie expose, le commerce dépose, les consciences composent, et les grands hommes reposent.
Louis-Auguste Commerson
Vis-à-vis la mienne - Une chaise attend : - Elle fut la sienne, - La nôtre un instant ; - D'un ruban signée - Cette chaise est là, - Toute résignée, - Comme me voilà !
Marceline Desbordes-Valmore
"Laissez-nous un peu vous déformer, Maître, et on vous aimera." Mais vient le moment où le Maître refuse d'être aimé à ce prix et préfère être détesté et compris.
Milan Kundera
Je lis en quelque livre, ou feins de composer, Ou seul je me promène et repromène encore, Essayant de tromper l'ennui qui me dévore.
Pierre de Ronsard
Veaux, poulets et poissons crus - Font les cimetières bossus.
Proverbe Français
Un bon cheval doit savoir porter son maître dans une montée et un bon cavalier doit savoir mettre pied à terre dans la descente.
Proverbe Tibétain
Toute frontière, comme le médicament, est remède et poison. Et donc affaire de dosage.
Régis Debray
Les hommes sont facilement dupes de ce qui flatte leur orgueil et leurs désirs ; et un artiste est deux fois plus dupe qu'un autre homme, parce qu'il a plus d'imagination.
Romain Rolland