Les mots sont dociles à qui les aime.
Maurice Chapelan
L'art est un continent aux frontières indistinctes.
André Malraux
C'est très bien de copier ce que l'on voit ; c'est beaucoup mieux de dessiner ce que l'on ne voit plus que dans sa mémoire.
Edgar Degas
S'il existe plusieurs manières de faire quelque chose et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe, on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.
Edward A. Murphy Jr.
La lumière des braseros vacillait, répandait l'odeur de l'huile chaude et de la fumée.
J. M. G. Le Clézio
Je t'aime, je te désire, j'ai faim de toi, viens vite, viens mettre un peu de bleu dans mon ciel.
Jacques Salomé
Toute confidence exige d'être méritée.
Jean-Claude Pirotte
Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts ?
Léonard de Vinci
Cléo connaissait-elle l'origine du mot "pardonne" ? Il se composait de "donne" (donare) et de "complètement" (par), c'était un acte d'abnégation pas effacer. Le pardon n'était pas l'oubli (…). Pardonner était une décision, celle de renoncer à faire payer à l'autre. Ou à soi-même.
Lola Lafon
Un matin, on se réveille. Il est temps de se retirer du monde pour mieux s'en étonner. Un matin, on prend le temps de se regarder vivre.
Maxence Fermine
Comme l'écriture est faite pour les simples comme pour les savants, elle est pleine d'anthropologie.
Nicolas Malebranche
Le lecteur est aussi ingrat que le chat. Le chat, qui est un animal très intelligent, n'est pas ingrat, mais il sait qu'il ne faut pas se fier aux écrivains qui n'aiment que les chiens. Ne t'occupe pas de chats ou de chiens, mais des problèmes du pays.
Orhan Pamuk
Et le vent berçait les nénuphars blêmes ; Les grands nénuphars, entre des roseaux, Tristement luisaient sur les calmes eaux.
Paul Verlaine
La personne qui fait le Cadeau est toujours récompensée. Plus elle partage son affection, plus son affection se multiplie.
Paulo Coelho
S'il pleut à la Saint-Martin le Bouillant, - Il pleut six semaines durant.
Proverbe Français
Nous sommes pareils à ces poissons retenus vifs dans la glace des lacs de montagne. La matière et la nature semblent les protéger cependant qu'elles limitent à peine les chances du pêcheur.
René Char