Le péché originel nous déculpabilise.
Maurice Clavel
L'essentiel dans une pièce de théâtre, c'est d'abord la structure.
Alain Françon
Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.
Albert Camus
J'ai souvent pensé à vous durant votre voyage, je ne dis pas que j'aurais voulu être de la partie, car je commence à trouver tout déplacement pénible, et j'en suis pour le repos final
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Quand le Poussin disait, dans une boutade, que Raphaël était un âne, à côté de l'antique, il savait ce qu'il disait.
Eugène Delacroix
Ecrire, c'est comme avoir un rendez-d'amour dangereux. - J'ai toujours aimé la littérature. Elle m'a toujours aidée. C'est la seule réponse à la terre. Je n'ai jamais pensé que je lui rendais service.
Françoise Sagan
Boire et manger, s'exercer par mesure Sont de santé les outils plus certains ; L'excès dans l'un de ces trois aux humains Hâte la mort et force la nature.
Guy du Faur de Pibrac
Il était tellement bien élevé - Qu'avant d'entrer dans la mort - Il laissa passer sa femme avant lui.
Jacques Sternberg
Comme l'intelligence, la sottise peut n'être que reflet.
Jean Rostand
Il est malaisé d'imaginer à quel point, d'ordinaire, un savant se désintéresse de l'oeuvre d'un autre savant si celui-ci n'est pas un maître qui le protège ou un élève qui l'honore.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire - J'ai vu tous les soleils y venir se mirer - S'y jeter à mourir tous les désespérés - Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.
Louis Aragon
Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche c'est que c'est moins lourd à pousser que si le réservoir était plein.
Philippe Geluck
Au poulailler sont les fouines.
Proverbe Français
Les présents de l'ennemi sont funestes.
L'homme fut sûrement le voeu le plus fou des ténèbres ; c'est pourquoi nous sommes ténébreux, envieux et fous sous le puissant soleil.
René Char
Dans la mesure où l'idéologie qui menace aujourd'hui les libertés individuelles n'est pas religieuse mais médicale, l'individu doit être protégé non des prêtres, mais des médecins.
Thomas Szasz