Une bataille perdue, c'est une bataille qu'on croit perdue.
Maurice de Saxe
Quel sublime enfantillage que l'amour !
Alexandre Dumas
L'habitude gâte le jeune fou ; la concession d'hier est un droit pour demain ! Selon moi, le coeur ressemble fort au cabinet de Westminster, qui sait tout obtenir par ses importunités et ses trafics, puis met dehors ceux qui l'ont servi.
On se plaît au récit des maux qu'on ne sent plus.
Casimir Delavigne
C'est un fait : la recherche de la paix n'est pas un vice ; l'isolement dans la recherche de la sécurité n'est pas une vertu.
George H. W. Bush
Cette difficulté d'écrire qu'on prête aux écrivains n'est pour eux qu'une difficulté de plus, à cause de l'exigence.
Gilbert Choquette
Les plus sincères amitiés, les bonnes volontés, les tendresses à venir, je les soupçonnerai, je les découragerai, je les renierai.
Hervé Bazin
Le plaisir de l'homme, c'est l'homme.
Jacques-Bénigne Bossuet
Messieurs, je deviens vieux et tombe en enfance. Traitez-moi comme un enfant.
Julien Green
Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments, à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux.
Laurent Boutonnat
Une interprétation moyennement honnête du Coran ne pourrait aboutir au djihadisme. Il faut une interprétation très déshonnête du Coran pour aboutir au djihadisme.
Michel Houellebecq
La virilité d'une idée ne consiste pas moins dans sa puissance à créer un passage à travers la pensée contemporaine que dans sa capacité à dominer les mouvements futurs.
Okakura Kakuzō
Le péché originel n'est pas qu'Eve ait mangé la pomme, mais qu'elle ait eu besoin de partager avec Adam les émotions qu'elle avait éprouvées, de peur de suivre son chemin sans l'aide de quiconque.
Paulo Coelho
L'homme vivant peut, s'il le veut, mourir afin de ne pas blâmer son frère.
Pères du Désert
S'il y a une chose que cet attentat m'a rappelée, sinon apprise, c'est bien pourquoi je pratique ce métier dans ces deux journaux - par esprit de liberté et par goût de la manifester, à travers l'information ou la caricature, en bonne compagnie, de toutes les façons possibles, même ratées, sans qu'il soit nécessaire de les juger.
Philippe Lançon
Dépends le pendard, il te pendra.
Proverbe Français