Je vous aime beaucoup. Ou plutôt non, je retire beaucoup. Cet adverbe d'intensité serait restrictif. Dans certains cas, le verbe aimer doit être employé seul.
Maurice Denuzière
Chercher une explication avant de connaître tous les faits est une erreur capitale. Le jugement s'en trouve faussé.
Arthur Conan Doyle
Qui lit trop ne lit plus.
Charles Regismanset
Je voyais quand même de brefs reflets de tristesse dans ses yeux malicieux. Elle maintenait l'équilibre avec des "on a ri comme des bossus ... je m'en fiche comme de colin-tampon".
Eugène Viollet-le-Duc
La vie n'est-elle pas un sauve-qui-peut ?
Gilbert Choquette
... les professeurs, en présence de certains talents éclatants, éprouvent de la répugnance et de l'horreur. Tout élève de ce genre fausse le sens entier et l'utilité de l'enseignement.
Hermann Hesse
Justice sans miséricorde est crueuse, et miséricorde sans justice est lascheté.
Jacques d'Ableiges
Celui qui honore les autres s'honore lui-même.
Jean Chrysostome
Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut.
Jean-Claude Van Damme
De même que l'individu naît au monde dans une certaine langue, il naît aussi dans un certain contexte historique. Et personne ne peut avoir une relation "libre" vis-à-vis de ce contexte.
Jostein Gaarder
Je ne donnerai jamais de coups de pied aux chiens, je ne blesserai jamais un enfant, je ne giflerai jamais une femme - trois choses que je ne ferai pas sur un film.
Lee Van Cleef
Les huitres sont hermaphrodites. Quand elle sont femelles, elles sont Marennes Oléron, et quand elles sont mâles, elles deviennent parrains Oléron.
Philippe Geluck
Soleil, source de feu, haute merveille ronde Soleil, l'âme, l'esprit, l'oeil, la beauté du monde.
Pierre de Ronsard
Il y a un mode par lequel l'homme diffère de tous les autres êtres : c'est non pas par avoir, mais par connaître qu'il a.
Raymond Sebon
Le langage est une peau : je frotte mon langage contre l'autre. Comme si j'avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout de mes mots. Mon langage tremble de désir.
Roland Barthes
J'ai vu qu'il n'y avait rien à gagner à être modéré, et que c'est une duperie. Il faut faire la guerre et mourir noblement sur un tas de bigots immolés à mes pieds
Voltaire