Le métier de mari n'est si difficile que parce qu'il n'a pas de vacances. Créez des week-ends conjugaux et tout ira bien.
Maurice Druon
Nous n'avons point à louer ni à honorer nos chefs, nous avons à leur obéir à l'heure de l'obéissance, et à les contrôler à l'heure du contrôle.
Alain
Ce qui me perturbe aujourd'hui, surtout dans l'environnement actuel, c'est tout ce qui est très défini, la recherche d'une soit-disant pureté personnelle, puretés de civilisations... Tout ça me panique complètement.
Alain Corneau
Il y a toujours une part de délation dans une vérité qui s'exprime.
Alexandre Jardin
Heureux l'homme qui se nourrit des fruits de sa terre et trouve en son pays même la satisfaction de sa vie.
André Gide
Il vaudrait mieux demeurer dans un coin sur le haut de la maison, que d'habiter avec une femme querelleuse dans une maison commune.
Bible
On trouve toujours plus de moines que de raisons.
Blaise Pascal
Le malheur c'est que, si vous réussissez à attraper un solitaire, vous le perdez : il n'est plus seul.
Christian Bobin
Si désirez être bon Pantagruélistes (c'est à dire vivre en paix, joie, santé, faisant toujours grande chère), ne vous fiez jamais en gens qui regardent par un pertuis.
François Rabelais
On a tort de sourire du héros qui gît en scène, blessé à mort, et qui chante un air, au théâtre. Nous passons des années à chanter en gisant.
Franz Kafka
Mettez la compréhension active en lieu et place de l'irritation réactive et vous dominerez les choses.
Il est possible que les manoeuvres ne servent pas à gagner les batailles, mais les exercices forment le caractère.
Graham Greene
La distraction est un remède à l'ennui et, comme tous les remèdes, elle est inutile à deux espèces d'hommes : les bien-portants et les incurables.
Gustave Thibon
Si l'on définit la foi comme une conviction qui naît de l'expérience, pourquoi ne pas accomplir un tel acte de foi ? (Certes, il est toujours difficile de faire partager cette conviction à quelqu'un qui n'a pas vécu la même expérience)
Jean-François Revel
Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser... MENUES !
Michel Audiard
Si tu n'es pas bon pour toi, pour qui le seras-tu ?
Proverbe Espagnol