Béatrice mit, pour se laisser ferrer, juste le temps nécessaire à bien s'assurer prise sur celui qui la voulait prendre.
Maurice Druon
Un homme en fonction doit être grand dans sa fonction, - Comme un puits doit être riche en eau que l'on puise.
Aménémopé
Pour la vérité un triomphe d'un instant sépare seul le long espace de temps où elle fut taxée de paradoxe, de celui où elle sera rabaissée au rang des banalités.
Arthur Schopenhauer
Le désespoir aveugle le jugement.
Edward Bunker
Mes ennemis ont si peu mis de réflexion en oeuvre contre moi, que je ne vois vraiment pas pourquoi je serais tenu, moi, d'en faire usage contre eux.
Georg Christoph Lichtenberg
Je ne lis pas vite, je suis plutôt du genre à lire ligne par ligne en prenant mon temps. Je savoure les phrases. Si je ne les apprécie pas, je laisse tomber le livre avant la fin.
Haruki Murakami
La Jurifiction est une agence interne aux romans et son rôle est de préserver l'intégrité des œuvres de fiction populaire.
Jasper Fforde
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées.
John Keats
Mon livre m'a créé. C'est moi qui fus son oeuvre. Ce fils a fait son père.
Jules Michelet
La mort est là. En nous. Elle contamine tout. Nous l'avons au fond du ventre et elle n'en sortira plus.
Laurent Gaudé
Apprenez à un prince à être sobre, chaste, pieux, libéral, vous faites beaucoup pour lui, mais peu pour son état ; vous ne lui enseignez pas à être roi ; lui enseigner à aimer son peuple et sa gloire, c'est lui inspirer à la fois toutes les vertus.
Luc de Clapiers
Les gens fortement psychanalysés que j'ai rencontrés étaient une catastrophe. Pour un esprit scientifique, ce n'est vraiment pas sérieux. Non seulement je suis impitoyable avec toutes ces conneries, mais ça me choque. Je ne vois pas pourquoi on ferait un travail de deuil, pourquoi on essaierait de se consoler. Non... on ne se console pas de la mort de quelqu'un qu'on aime.
Michel Houellebecq
Amour vous mord, vous moud, vous cloue, mais vous ouvre âme et corps.
Michel Leiris
Je suis seul avec moi. Mon être est ma prison, - Car je demeure, hélas ! ma cause et ma raison, - L'alpha et l'oméga de mon vocabulaire !
Mihály Babits
Chaque fou trouve sa tête bien coiffée.
Proverbe Allemand
Pourquoi les filles baissent les yeux quand on leur dit "je t'aime" ? Pour voir si c'est vrai.
Régis Hauser