L'apparition des meurtriers en série est en effet inséparable de la naissance de la civilisation des loisirs. Et ce, pour une raison bien simple : il faut du temps pour tuer. Et surtout il ne faut rien avoir de mieux à faire.
Maurice G. Dantec
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
Albert Einstein
Pour dormir tranquille, il faut n'avoir jamais fait certains rêves.
Alfred de Musset
Vous me permettrez donc de citer Horace. Ce poète, ou faiseur, dit quelque part : Omne tulit punctum, qui miscuit utile dulci ; le mérite suprême est d'avoir réuni l'agréable à l'utile. La perfection consiste à concilier ces deux points.
Denis Diderot
La souffrance nous rapproche de Dieu en nous éloignant du mal et, par suite, nous fait évaluer plus justement les choses de ce monde.
Harry Bernard
Un classique est un livre qui n'a jamais fini de dire ce qu'il a à dire.
Italo Calvino
La grâce imite la pudeur, comme la politesse imite la bonté.
Joseph Joubert
Je croyais le monde dévasté, mais Vous me murmurez à l'oreille que ce n'est pas fini et que les hommes n'ont pas encore payé. Qu'ils périssent, Seigneur, s'ils Vous ont offensés.
Laurent Gaudé
La réalité est l'absence apparente de contradiction. Le merveilleux, c'est la contradiction qui apparaît dans le réel.
Louis Aragon
Tu imagines ! Nous aurions pu nous aimer en silence éternellement. Cette obsession de la dignité peut ruiner ta vie si tu n'y prends pas garde.
Mary Ann Shaffer
- Il devrait y avoir plus de femmes en politique... - Elles ne viennent pas en politique parce qu'il est trop pénible d'avoir deux faces à maquiller chaque matin.
Maureen Murphy
Au besoing puet l'on esprouver qui est bon ami.
Proverbe Français
Nazis et non-nazis ne se distinguaient pas aussi facilement que les torchons et les serviettes. Les convictions étaient flottantes, les humeurs changeants, les sympathisants d'aujourd'hui pouvaient être les adversaires du lendemain, et inversement.
Ruth Klüger
Au commencement était le calembour.
Samuel Beckett
Je veux absolument savoir ce que c'est que l'amour. J'irai me promener au bois avec un homme.
Stendhal
Quand un homme parle à Dieu, on dit qu'il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu'il est schizophrène.
Thomas Szasz