Le problème du fascisme : comment faire des génies avec des idiots. Le problème du communisme : comment faire des idiots avec des génies.
Maurice G. Dantec
Je suis fier de mon coeur. Il a été torturé, poignardé, brûlé et brisé... mais il fonctionne !
Anonyme
Je suis passionné de couleur. Mon meilleur ami et moi regardons les livres Pantone pour le plaisir.
Beth Ditto
C'est terrible d'aimer quelqu'un de beaucoup plus âgé que soi parce qu'on sait son amour inéluctablement menacé par le temps.
Célia Bertin
C'était la première fois qu'il échappait à lui-même. La première fois qu'il basculait, le temps de quelques secondes, comme si un clandestin s'était glissé à bord de son être et s'était mis à la barre.
Fred Vargas
L'atavisme, c'est comme la syphilis : les enfants trinquent.
Frédéric Dard
Est-ce que vous aussi quand vous allez à la station service vous voulez absolument arrondir le montant sur la pompe à essence ?
Gad Elmaleh
L'usage est d'y demander des huîtres d'Ostende avec un petit ragoût d'échalotes découpées dans du vinaigre et poivrées, dont on arrose légèrement lesdites huîtres.
Gérard de Nerval
Parquoy plus grand capitaine, comme meilleur lucteur, doibt estre reputé celuy qui laisse son adversaire plus debilité.
Jacques Amyot
Je dirais à Votre Majesté avec le psalmiste David : - Vous avez reçu la louange de la bouche même des enfants.
Jean Le Rond d'Alembert
Où fut-il trouvé sur terre Plus sincère fidélité Qu'entre homme et femme.
Joost van den Vondel
Le problème de Fillon, c'est que c'est un vrai pilote de formule 1, on le voit souvent au départ mais rarement à l'arrivée.
Laurent Ruquier
L'art de bien écrire consiste à apprendre toutes les lois pour ensuite les éviter sans exception.
Louis Landry
Comme vous vous en souvenez sans doute, le regretté Gengis Khan mourut des suites d'une chute de cheval. Il est fâcheux que l'on ignore la date de naissance du cheval. Je me range parmi ceux qui auraient volontiers célébré son anniversaire.
Philippe Meyer
Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections.
Stendhal
Il est plus facile de désirer quelque chose que de le posséder. Souvent, quand on obtient enfin la chose qu'on voulait depuis longtemps, on est déjà absorbé par ses nombreux substituts.
Toni Bentley