Dans les roseaux, derrière les touffes de verdiaux, contre le tronc bossué des saules, il se cache ; il aplatit, supprime sa forme humaine.
Maurice Genevoix
C'est le lot des mal-aimées de se raccrocher des heures voire des jours à des bouts de phrases écervelées.
Astrid d'Ozan
D'une petite dixième, je peux obtenir une étendue de près de trois octaves. Je peux avoir les possibilités d'un chanteur classique, malgré le brouillard qui voile mon timbre
Charles Aznavour
Sur quelque 25 millions d'inscrits, il y eut environ 20 millions de votants. Des 5 millions d'abstentionnistes, la plupart étaient des femmes qui évitaient des formalités dont elles n'avaient pas l'habitude.
Charles de Gaulle
C'est une erreur de croire, comme je l'ai cru longtemps moi-même, que les usines d'Essen ne fabriquent que des canons, des obus, des cuirassés et tous autres engins de guerre.
Gaston Leroux
Chaque individu est unique et, là-dessus, j'ai la prétention d'être comme tout le monde.
Grégoire Lacroix
Dans un pays étranger, c'est toujours utile de rencontrer des gens qui ont l'expérience des voyages.
Helen Fielding
Ah ! je te reconnais bien là, et je n'espérais pas Pouvoir fléchir ce coeur de fer qui loge en ta poitrine, Mais crains que je n'attire le courroux du ciel sur toi.
Homère
Ah ! Dieu ! l'art est long, et notre vie est courte !
Johann Wolfgang von Goethe
La misère religieuse est tout à la fois l'expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans coeur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l'opium du peuple.
Karl Marx
La vie persiste au sein même de la destruction.
Mahatma Gandhi
Nous sommes tous des êtres un peu manqués.
Pete Dexter
Deux formes très différentes de la pensée unique empêchent de nombreux individus d'affirmer leur fantaisie : le prêt-à-porter et le prêt-à-prier.
Philippe Bouvard
On voit bien à l'arbre le fruil qu'il porte.
Proverbe Belge
La confiance est comme l'âme ; une fois partie, elle ne revient jamais.
Publilius Syrus
D'ailleurs souvent mieux vaut dévorer son dépit que se venger. II faut souffrir avec patience, avec sérénité même les injures des hommes puissants.
Sénèque