Loin alentour la coupe s'éploie au soleil d'août. C'est une coupe déjà ancienne, traversée de grands clairs où la lumière joue librement dans le vent tiède des soirs dété.
Maurice Genevoix
Tout serait tellement plus simple si, entre ce que l'on veut dire et ce que l'on dit, il n'y avait pas la barrière des mots.
Anonyme
Staline suivit donc Lénine. Qui était dans un cercueil...
Charles de Leusse
Un père c'est quelqu'un qui représente autre chose que lui-même en face de son enfant, et qui croit à ce qu'il représente : la loi, la raison, l'expérience. La société.
Christian Bobin
Il y a deux façons de mourir. La première, et puis cette autre qui vient quand plus personne ne parle de vous. Celle-là est sans doute la plus insupportable.
Claudie Gallay
Si la morale de Cléopâtre eût été moins courte, la face de la terre aurait changé. Son nez n'en serait pas devenu plus long.
Comte de Lautréamont
Survivre aux épreuves est la meilleure façon de faire ses preuves.
Daniel Desbiens
Un arbre est une alliance entre le proche et le lointain parfait.
Erri De Luca
Le centre est immobile : la roue avance, son centre ne bouge pas.
Jacques Chaban-Delmas
Le peintre qui dessine grâce à la pratique et au jugement de son oeil, sans le recours de la raison, est comme le miroir qui reflète tous les objets placés en face de lui sans les connaître.
Léonard de Vinci
L'homme qui croit savoir ne sait pas.
Les Upanishads
Quand on n'a pas d'argent à offrir aux pauvres, il vaut mieux se taire. Quand on leur parle d'autre chose que d'argent, on les trompe, on ment, presque toujours.
Louis-Ferdinand Céline
Ce pauvre vieux battait la breloque, évidemment.
Louise Michel
Il avait envie de se taire. Vivre par miracle. Danser. Miauler dans l'absence. Il voulait s'étendre dans une larme de paradoxe. Bailler ses instincts. Palper le corps comme on palpe l'âme pour rejoindre l'immortalité.
Patrick Lowie
Les visages difficiles comme le mien se burinent et, arrivés à la quarantaine, deviennent intéressants.
Serge Gainsbourg
Dans l'homme, il y a l'abîme.
Victor Hugo