Jeunes, qu'effraye la perspective de vieillir, sachez qu'il n'est pas d'état plus satisfaisant que celui de vieillard. Faust était un fou qui troqua sa condition contre la vôtre, et mal lui en prit.
Maurice Goudeket
L'ennui avec les gens qui n'ont pas grand chose à dire, c'est qu'il faut les écouter longtemps avant de s'en apercevoir.
Ann Landers
Enfant, j'avais peur des poules. Etrange phobie des plumes. A présent, me voici femme de plume !
Chantal Dupuy-Dunier
Souvent, il s'oubliait l'après-midi entière au bout d'une poutre, accroupi, à boire le soleil. Une hébétude l'immobilisait, les yeux ouverts. Des gens passaient qui ne le saluaient plus, car il devenait une chose.
Emile Zola
Mon cher, quel que soit le système politique, les hommes de pouvoir sont toujours des parleurs.
Georges Duhamel
Sans les règles, les contrôles, les décrets, les vérifications, les taxes, les timbres, les principes, les systèmes, les codes, les institutions, la hierarchie et les lois, la révolution c'est le bordel.
Georges Wolinski
Marianne Dashwood était née pour un destin extraordinaire il devait lui être donné de découvrir la fausseté de ses propres opinions et de contredire, par sa conduite, ses maximes les plus favorites.
Jane Austen
Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce.
Jean de La Fontaine
Des récits qui donnent sens à ce que nous vivons, c'est exactement ce dont nous avons besoin.
Joann Sfar
Les populations d'hommes, comme les agrégations d'animaux, reflueront vers les latitudes plus directement soumises à l'influence solaire.
Jules Verne
Il faut bien un jour ouvrir la porte d'ombre, s'avancer vers les premiers degrés, chercher une lumière pour se reconnaître dans des ténèbres si anciennes que la chair humiliée en a déjà l'habitude.
Michel Serres
Les noms que nous portons, que nous n'avons pas choisis sont plus qu'une sorte de peau qui a grandi avec nous et que tout en nous a nourri et irrigue.
Pascal Quignard
Il est tout de même étrange que le mot affection signifie aussi bien attachement, amitié et tendresse que maladie grave, aiguë ou chronique.
Pierre Dac
Dans le désert, la tourmente de l'âme se change en ennui. Au contact des êtres susceptibles de les comprendre, les peines s'attisent.
Roger Lemelin
À prendre la vie à la légère, ses nuits écrasent son existence.
Sylvie Testud
Il eut une révélation soudaine. Il comprit tout à coup le caractère fastidieux de la vie où tout sentier représente l'imprévu et dont une part importante se passe à surveiller ses pas.
William Golding