On se souvient des chefs de file, mais on ne connaît pas forcément ceux qui ont contribué à faire de ces chefs de file de grandes et hautes personnalités.
Maurice Herzog
On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.
Annie Ernaux
Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, "franchouillard" ou cocardier, nous est étranger, voire odieux.
Bernard-Henri Lévy
Et si le théâtre n'était pas du tout où on l'attend ?
Claude Régy
L'évidence est ce que les gens ont besoin d'entendre.
Dale Carnegie
Le triomphe accompli dénature continuellement nos véritables sources de joie.
Dominique Blondeau
L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.
George Bernard Shaw
Les femmes sont comme les fleurs. Elles reverdissent aux doux soins de l'affection. Elles épanouissent à l'eau de rose de l'amour !
Georges Isidore Barthe
Ce sont plutôt des vers pensés que des vers d'images, tels qu'une ode doit en offrir.
Jean Le Rond d'Alembert
J'avais toujours bien aimé les paysages de ce genre, géographiques pour ainsi dire, les caps, les deltas, les confluents, et surtout les embouchures, la rencontre des fleuves et de la mer.
Marguerite Duras
Ma revanche serait pourtant qu'elle m'aperçût au bras de la jeune et jolie femme qui fait aujourd'hui mes délices, puisque les hommes ont le privilège de pouvoir continuer d'aimer et d'être aimés jusqu'à un âge beaucoup plus avancé.
Maurice Chapelan
Lorsque vous vous faites un devoir toute votre vie d'aimer les autres, il n'y a jamais de dernier chapitre, car l'histoire se poursuit. Vous prêtez votre lumière à quelqu'un d'autre, qui éclaire une autre personne et une autre, et encore une autre.
Oprah Winfrey
Les yeux de la luxure ont des joies secrètes.
Paul Éluard
Zut ! : pauvre injure libératrice des culs-bénits et autres indécrottables bourgeois qui n'ont jamais osé lancer le fameux MERDE libérateur !
Pierre Perret
Je sais bien que c'est ta mère, mais c'est tout de même beau, un amour comme ça. Ca finit par vous faire envie... Y aura jamais une autre femme pour t'aimer comme elle, dans la vie. Ca, c'est sûr.
Romain Gary
L'homme heureux n'attrape jamais le cancer.
William Heneage