Ce qui me passionnait, c'était d'être un novateur, un découvreur, au sens le plus profond, le plus plein de ces termes. Aujourd'hui tout est balisé, connu, il y a des guides.
Maurice Herzog
En tirant d'affaire un insecte en détresse, je ne fais que d'essayer de payer quelque chose de la dette toujours renouvelée par l'homme à l'égard des bêtes.
Albert Schweitzer
Une monstruosité paraît encore plus impressionnante chez une femme que chez un homme...
Alfred Elton van Vogt
L'artiste romantique doit se transcender. Il lui faut être plus qu'un créateur. Il lui faut être la conscience de la nation, un prophète, une institution sociale.
Andrzej Wajda
Elles ont fini sans que je m'en aperçoive, les années d'apprentissage. Après, c'est l'habitude. Une somme de petits bruits à l'intérieur, moulin à café, casseroles, prof discrète, femme de cadre vêtue Cacharel ou Rodier au dehors. Une femme gelée.
Annie Ernaux
Si l'un de nous meurt, j'aurai beaucoup de chagrin.
Anonyme
Il ne savait pas que, pour les rois, le monde est très simplifié. Tous les hommes sont des sujets.
Antoine de Saint-Exupéry
Nous sommes tous ainsi faits du reste, à traîner des poids de toutes les sortes et à ne pas toujours pouvoir les dominer. Un monde de clans où aucune place n'est faite aux hommes libres sans préjugés, sans oellières.
Bernard Dadié
Pas d'aile, pas d'oiseau, pas de vent, mais la nuit, Rien que le battement d'une absence de bruit.
Eugène Guillevic
L'homme, c'est l'ange + le sexe.
Henri Pichette
Réveillé ce matin avec en tête une taraudante question : se pourrait-il qu'autrefois j'ai été amnésique et que je ne m'en souvienne plus ?
Hervé Le Tellier
Pour le Roi, souvent. - Pour la Patrie, toujours.
Jean-Baptiste Colbert
Vous pouvez attraper plus de mouches avec du miel que du vinaigre, mais vous les amener à travailler plus fort si vous utilisez une tapette.
Jerry Lewis
Gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare !
Michel Audiard
Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu.
Napoléon Bonaparte
Comte, sois de mon prince à présent gouverneur : Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur ; Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne, Malgré le choix du roi, m'en a su rendre indigne.
Pierre Corneille