Si l'on pouvait prouver quelque chose aux femmes, ce serait pour elles, non pas une force, mais une faiblesse. L'affranchissement des règles de la logique assure l'indépendance de leurs sentiments.
Maurice Joly
Je comprends que la fuite, la liberté pure, l'invisibilité qui surgirait au cœur du panoptique, soient les fantasmes les plus puissants que notre société carcélibérale puisse produire comme antidote pour nos imaginaires.
Alain Damasio
Celui qui prononce la décision n'est pas toujours celui qui a décidé.
Alice Ferney
Les occasions de se taire et celles de parler se présentent en nombre égal, mais nous préférons souvent la fugitive satisfaction que procurent les dernières au profit durable que nous tirons des premières.
Arthur Schopenhauer
On a tapé sur un flic ! Ah, la crise eh ! Ils ont dit que c'était une bavure ! T'aurais vu la gueule de la bavure !
Coluche
Qui sait si parmi ceux qui voudront bien utiliser mes Promenades, il ne se trouvera pas un jour un généreux et intelligent Mécène qui, retrouvant un nom qui l'intéresse ou le touche de près, s'intéressera au sort d'une maison ou d'un vieil hôtel condamné et le sauvera d'une démolition ! Ce jour-là, je ne regretterai pas les heures passées à mon travail.
Félix de Rochegude
Tu sais quelle vie de dingue je mène. Je me suis dit, va savoir, et si je sors un soir et que je ne reviens plus... Que deviendrait Marcus ?
James Dean
Chaque volonté, chaque dévouement, chaque enthousiasme nous abrège.
Jean Anouilh
Le bonheur n'a point d'enseigne extérieure ; pour le connaître, il faudrait lire dans le coeur de l'homme heureux.
Jean-Jacques Rousseau
Ne vous inquiétez jamais de la taille de votre arbre de Noël. Aux yeux des enfants, ils mesurent tous 30 pieds.
Larry Wilde
Un pêcheur à la ligne, un simple calicot assis sur l'herbe se fixent dans l'attitude hiératique qu'affectent les ibis sur les obélisques.
Maurice Hermel
Je vis du jour à la journée, et me contente d'avoir de quoi suffire aux besoins présents et ordinaires ; aux extraordinaires toutes les provisions du monde n'y sauraient suffire.
Michel de Montaigne
Si j'étais marchand de cravates, je demanderais à un ami fabricant de gants d'utiliser ses loisirs forcés pour m'aider à me pendre avec la plus solide de mes invendues.
Philippe Bouvard
La critique a toujours eu mauvaise presse ; le critique, bonne conscience.
Pierre Descaves
Le cheveu gris dit : "je suis venu pour rester".
Proverbe Éthiopien
Les gamins l'accompagnèrent, de leurs rires et de leurs cris, jusqu'à ce qu'il eût franchi la grille. Jacques l'avait suivi des yeux.
Roger Martin du Gard