Quelqu'un qui, depuis sa naissance, n'aurais jamais vu la mort, à qui l'on n'en aurait jamais parlé, en aurait-il l'idée ?
Maurice Maeterlinck
Il y a toujours plus prisonnier que moi était la phrase qui résumait alors le seul espoir possible.
Albert Camus
Tout s'explique, rien ne se justifie.
Alfred Capus
Si ceux qui ne sont pas avec nous, ô frères ! me dénigrent, ou ma doctrine ou le temple, il n'y a guère là motif à votre colère.
Bouddha
N'oubliez pas que parfois, ne pas obtenir ce que vous voulez est un coup de chance merveilleux.
Dalaï-lama
Les règles ne sont que des barrières pour empêcher les enfants de tomber.
Germaine de Staël
Dieu a fait l'homme à son image, l'exhibitionniste lui rend hommage.
Jacques Prévert
En France, on fait sa première communion pour en finir avec la religion ; on prend son baccalauréat pour en finir avec les études, et on se marie pour en finir avec l'amour... et on fait son service pour en finir avec le devoir militaire.
Jean Jaurès
Faut-il qu'un si grand coeur montre tant de faiblesse ?
Jean Racine
J'ai trois trésors que je détiens et auxquels je m'attache : Le premier est amour, Le deuxième est économie, Le troisième est humilité.
Lao Tseu
Sur ton lit de mort, tu pourras dire : Je n'ai rien fait de ma vie, je n'ai rien eu de ce que je voulais, mais tout le monde m'a trouvé gentil. Génial !
Laurent Gounelle
Le matériel roulant peut n'être plus le même Les vêtements venir d'un autre costumier Le peuple c'est toujours le wagon de troisièmes Qui s'en va cahotant tel que l'a vu Daumier.
Louis Aragon
Si on ne regarde que certains ouvrages des meilleurs auteurs, on sera tenté de les mépriser ; pour les apprécier avec justice, il faut tout lire.
Luc de Clapiers
La prière : la clé du matin et le verrou du soir.
Mahatma Gandhi
Une femme ne trouve jamais très intelligent l'homme qui l'aime.
Paul Léautaud
Le premier de tous les biens est la santé, le deuxième le pain cuit, le troisième la liberté, le quatrième de bons amis, le cinquième femme à son gré, tous les autres sont chimériques...
Sébastien Le Prestre de Vauban