Seigneur, j'ai fait ce que j'ai pu ! Est-ce ma faute si vous n'avez pas parlé plus clairement ? Je n'ai cherché qu'à comprendre.
Maurice Maeterlinck
La civilisation industrielle, en supprimant la beauté naturelle, en la couvrant sur de longs espaces par le déchet industriel crée et suscite les besoins artificiels. Elle fait que la pauvreté ne peut plus être vécue et supportée.
Albert Camus
Avant de la quitter, il faut user la vie. Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
André Chénier
Comprenez que je préfère succomber avec un enfant que j'aime dans un échange de Pershing et de SS 20 plutôt que de l'imaginer entraîné vers quelque Sibérie.
André Glucksmann
il y a dans la vie de chacun un moment où il faut choisir de fuir ou de résister.
Charles Bukowski
Je ne crois pas les femmes qui se taisent.
Daniel Pennac
Jacques : - Vivent les chiens ! Il n'y a rien de plus parfait sous le ciel. L'hôtesse : - S'il y a quelque chose de plus parfait, du moins ce n'est pas l'homme.
Denis Diderot
Le désir est notre seule motivation pour avancer au milieu de toutes ces horreurs. Nous avons tous besoin d'une passion, ou d'une obsession. Cherche la tienne. Désire-la fort, et fais de ta vie ta raison de vivre.
Donato Carrisi
Une petite fille sauta d'un banc, brusquette, comme un oiseau s'envole d'une branche.
Henry de Montherlant
Ma prochaine histoire d'amour ? Ce sera une histoire qui me respecte.
Jo Witek
La seule fin pour laquelle les hommes sont autorisés, individuellement ou collectivement, à intervenir dans la liberté d'action d'un de leurs semblables, est la protection de soi-même.
John Stuart Mill
L'amour c'est peut-être comme une ombre, quelqu'un le piétine et part avec. Peut-être que trop de lumière, c'est dangereux pour l'amour, ou alors, c'est le contraire, sans lumière, l'ombre d'un amour s'efface et finit par s'en aller.
Marc Levy
Le mal qui vient de ce qu'on chérit a plus de douceur que toutes les douceurs d'une main étrangère.
Paul-Jean Toulet
Evite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
Pythagore
Les enfants sont rassurés comme ils sont effarouchés, sans qu'on sache pourquoi. Ils ont on ne sait quels avertissements intérieurs.
Victor Hugo
Le bonheur est un langage universel.
Virginie Grimaldi