Quand l'amant sortit (J'entendis la porte), Quand l'amant sortit, Elle avait souri... Et j'ai vu la mort (J'entendis son âme), Et j'ai vu la mort Qui l'attend encore...
Maurice Maeterlinck
Son corps est légèrement déhanché, reposant davantage sur la jambe droite, la gauche un peu fléchie et le genou ramené en avant par-dessus l'autre genou.
Alain Robbe-Grillet
Après un certain âge, tout homme est responsable de son visage.
Albert Camus
Le désir est à la passion ce que le plaisir est au bonheur : mais le désir devient souvent passion, et nul plaisir n'est encore devenu bonheur.
Antoine de Rivarol
Seuls les brevets idiots enrichissent leurs auteurs !
Eugène Freyssinet
L'univers grouille de gens qui se cherchent sans se voir
Frédéric Dard
Prends ce que tu peux là où tu le peux. Ne compte que sur toi pour qu'on te donne mieux.
Jean-Louis Aubert
Dans le père est le pouvoir, c'est-à-dire la volonté et l'action de produire et de conserver, ou de développer l'intelligence de l'enfant.
Louis de Bonald
Dans les extrêmes périls, il n'y a souvent de remède qu'une extrême audace.
Louis-Philippe de Ségur
À l'époque, on ne savait rien de la vie privée de Batman. J'ignore même si le mépris de mon père était dû à la possibilité que Batman fut une tapette ou à une intuition plus profonde et cruelle.
Marco Mancassola
Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux.
Michel Audiard
La loi des Douze Tables est pleine de dispositions très cruelles.
Montesquieu
Savoir laquelle est la plus grande de la première ou de la seconde passion. Le premier amour est extrême, Mais les feux ne sont pas constants ; Et la seconde fois qu'on aime, On aime moins, mais plus longtemps.
Roger de Bussy-Rabutin
Je vois la vie comme une grande course de relais où chacun de nous, avant de tomber, doit porter plus loin le défi d'être un homme.
Romain Gary
Ah ! Le génie chinois ! Avoir inventé le principe du non-agir pour justifier de rester toute la journée à se dorer au soleil du Yunnan sur le seuil d'une cabane...
Sylvain Tesson
Nulle solitude n'est plus grande que celle, peuplée hier, qui s'offre aujourd'hui vidée de ses présences.
Yves Thériault