Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté.
Maurice Merleau-Ponty
La raison déraisonne sans la foi, telle est la leçon la plus claire du siècle.
André Frossard
Les hommes se montrent souvent sous leur jour le plus sordide quand ils ont peur.
Anne Perry
L'homme est une victime du conditionnement des âmes, des sanctions et des permissions.
Charlie Chaplin
Le chagrin creusé par ceux qui partent fait le nid de ceux qui arrivent dans le coeur de ceux qui espèrent. Il y a lurette que le manège aurait cessé de tourner, sinon.
Daniel Pennac
Une belle âme ne va guère avec un goût faux.
Denis Diderot
Nous vaincrons ou nous mourrons ici, De la douce mort des hommes libres.
Ernst Moritz Arndt
La mémoire est le seul paradis d'où personne ne peut nous chasser.
Friedrich Richter
On lui donnerait n'importe quel âge entre dix-huit et cinquante-ans, car il appartient à cette catégorie d'hommes qui ne se flétrissent jamais, car ils n'ont jamais eu de floraison.
George Bernard Shaw
Notre artillerie répondant coup pour coup par salves furieuses, une sorte de muraille grondante s'éleva autour de nous, qui nous semblait comme un rempart.
Georges Duhamel
Mais quand, après tant d'efforts, on est enfin arrivé à la certitude, on éprouve une des plus grandes joies que puisse ressentir l'âme humaine, et la pensée que l'on contribuera à l'honneur de son pays rend cette joie plus profonde encore
Louis Pasteur
Oui, je ne pus souffrir d'abord de les voir si bien ensemble ; le dépit alarma mes désirs, et je me figurai un plaisir extrême à pouvoir troubler leur intelligence, et rompre cet attachement, ...
Molière
Notre amour de la vie est semblable au sentiment des vivants pour les disparus, nous savons qu'elle existe et nous l'aimons sans pouvoir l'étreindre..
Paul Melki
Depuis qu'on calcule le temps olympique en millièmes de secondes, un type qui a un grand nez a plus de chances que les autres.
Philippe Geluck
Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent pas au-dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche dans l'ombre, j'ai pleuré de bonheur.
Stefan Zweig
Il y a deux choses qu'il n'est pas aisé de trouver sous le ciel c'est un Italien sans poignard, et une Italienne sans amant.
Victor Hugo