Il convient de remercier la Nature, qui veut que chacun de nos sens prenne sa part des jeux éperdus, et qu'en cette seule occasion leur nombre soit de six.
Maurice Renard
Il n'existe pas d'autre éducation intelligente que d'être soi-même un exemple, même si l'on ne pouvait empêcher que ce fût un monstre !
Albert Einstein
On fait grand cas là-bas, de ce qu'on appelle l'"autocritique". Je l'admirais de loin et pense qu'elle eût pu donner des résultats merveilleux, si sérieusement et sincèrement appliquée.
André Gide
Si quelque chose est dit sur la nature, alors ce n'est déjà plus la nature.
Cheng Hao
Tu demandes à un boiteux d'enseigner la danse à un paralytique. Si sincère que soit la leçon, le résultat promet d'être grotesque.
George R. R. Martin
Combattre ses désirs est le plus grand des combats.
Hazrat Ali
La poésie vaut infiniment mieux que la réalité.
Henri-Frédéric Amiel
Il y a une sorte de bonheur qui ne dépend ni d'autrui ni du paysage, c'est celui que j'ai toujours cherché à me procurer.
Jean Giono
Les choses n'ont d'importance que celle que nous leur conférons.
Jean Simard
Le sexe sans amour, c'est cheap !
Jennifer Aniston
Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous.
Johann Wolfgang von Goethe
Le peuple était très justement alarmé d'une fuite possible du Roi...
Jules Michelet
D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus ; je souhaitais d'avoir un grand amour, je voulais chercher une personne qui vivrait auprès de moi, cela me semblait le signe que je n'aimais plus.
Marcel Proust
Si on ne freine pas le mouvement antimoteur, la voiture qui conditionne aujourd'hui cinq millions d'emplois directs et induits ne tentera plus, dans dix ans, que les collectionneurs.
Philippe Bouvard
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.
Pierre-Augustin Caron
C'est le travail qui importe. Sans travail, le talent n'est qu'un feu d'artifice : ça éblouit un instant, mais il n'en reste rien.
Roger Martin du Gard