Dieu existe. Il m'a vu. Il n'en est pas encore revenu.
Maurice Roche
Elle aura bientôt enterré toute sa vie dans ses trous de mémoire.
Abel Castel
L'oreille distraite est l'organe du malentendu.
Albert Brie
Notre relation était comme cette danse endiablée où l'on s'écarte violemment l'un de l'autre, puis l'on revient tout aussi violemment s'écraser l'un contre l'autre, avant de s'écarter à nouveau. Mais à aucun moment on ne se lâche la main.
Amin Maalouf
Il faut être perdu dans le désert, pour savoir ce qu'est la solitude, où ne chante ni un arbre ni un oiseau, dans l'aridité des pierres ou du sable. Celui qui ne connaît pas cela ne peut pas dire qu'il soit jamais resté seul.
Angèle Maraval-Berthoin
Le soi est à une distance nulle et infinie des choses.
Edmund Husserl
L'herbe a si peu de choses à faire que je voudrais être du foin.
Emily Dickinson
Feuillages et fleurs promettent l'apparition du fruit. Quand celui-ci pèse sur l'arbre, nul ne regrette les fleurs. Et aucun homme ne déplore que son fils soit sorti de l'enfance quand il est parvenu à maturité.
Érasme
Même si elle ne les a jamais énoncés, Facebook connaît ses croyances religieuses, son orientation sexuelle, son niveau de bonheur, et si elle va divorcer dans l'année avant même qu'elle en ait conscience, uniquement par son comportement sur les réseaux, son maillage d'amis, ses interactions et sa façon d'envoyer des putains de smileys. Flowizz n'a jamais lu 1984, d'Orwell, elle aurait dû.
Franck Thilliez
Tous, quand nous avons un peu de loisir et d'argent, nous voyageons, ou plutôt nous fuyons, car il ne s'agit pas tant de voyager que de partir, entendez-vous ? Quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer ?
George Sand
J'aime m'acharner sur les gens quand ils sont à terre, surtout si j'ai commencé quand ils étaient debout.
Guy Bedos
L'important dans la vie, ce n'est pas ce qu'on aime, c'est d'aimer.
Jean Éthier-Blais
La couleur est la gloire de la lumière.
Jean Guitton
Aimer s'invente à chaque jour.
Jean Malrieu
La guerre ce n'est vraiment pas fait pour les gens qui s'aiment. Elle est trop cruelle pour ceux qui partent comme pour ceux qui restent.
Jiro Taniguchi
Non, c'est inutile d'essayer de voir les gens que nous aimons ou qui nous intéressent comme les indifférents les voients.
Valery Larbaud