Il était déjà tard ; qui dort dînant, une cravate neuve me parut plus nécessaire qu'un repas.
Maurice Sachs
Michel-Ange ne s'est pas mis à peindre parce qu'il avait toutes ces figures dans la tête. Seulement il se mit à peindre, et les figures se montrèrent.
Alain
Une seule chose compte dans cette vie - faites-les signer sur la ligne qui est pointillée.
Alec Baldwin
Combien de larmes, de souffrances, de drames ont causé notre artificielle conception de la famille et du mariage !
Alexandra David-Néel
Un homme aimant et aimé est un homme fort. Un homme qui aime dans le vide est une proie facile. Du reste, homme est bien restrictif, il s'agit d'une composante générale de l'espèce humaine.
Andrea H. Japp
La science des choses extérieures ne me consolera pas de l'ignorance de la morale, au temps d'affliction ; mais la science des moeurs me consolera toujours de l'ignorance des sciences extérieures.
Blaise Pascal
La vérité est que tout le monde va te blesser. Il s'agit de trouver ceux pour qui cela en vaut la peine.
Bob Marley
Plaire est l'illusion de soi.
Guillaume Vissio
Tu as sans doute réussi à retarder son retour au pouvoir, Harry, mais il se trouvera bien quelqu'un pour reprendre un combat qui semble perdu... Pourtant, si à chaque fois, on continue à le retarder, alors il est possible qu'il ne reprenne jamais le pouvoir.
J. K. Rowling
Car les oiselets chantant chantaient Dieu, les bêtes le réclamaient, les éléments le redoutaient, les montagnes le résonnaient, les fleuves et fontaines lui jetaient oeillades, les herbes et les fleurs lui riaient.
Jean Calvin
La biotechnologie permettant désormais d'envisager des interventions conséquentes sur le génome humain, on assiste à la disparition progressive de la frontière entre la nature que nous sommes et l'équipement organique dont nous nous dotons.
Jürgen Habermas
Je vais te dire un grand secret : J'ai peur de toi. Peur de ce qui t'accompagne au soir vers les fenêtres. Des gestes que tu fais, des mots qu'on ne dit pas. J'ai peur du temps rapide et lent, j'ai peur de toi.
Louis Aragon
Un a posteriori est un a priori favorable d'un homme envers une femme qui a un beau postérieur.
Marc Escayrol
Ce n'est qu'un jeu pour l'amateur de symétries historiques, c'est-à-dire imaginaires, que de démontrer que ces deux figures littéraires sont des figures semblables.
Paul Valéry
Deux yeux qui voient un beau cul, ne valent pas un doigt qui touche.
Professeur Choron
L'exception confirme la règle.
Proverbe Français