Les tricheurs ne connaissent pas la vraie joie de gagner.
Maurice Sachs
Et même mon lit - Se transforme en quai de gare - Quand tu t'en vas.
Alice Dona
Celui qui s'impose des privations afin de recueillir des éloges ne mérite aucun éloge, car il est plus vaniteux que le pire des débauchés. Le sage ne jeûne que pour être plus proche de lui-même, lui seul est juge, lui seul est témoin.
Amin Maalouf
La sagesse parfaite est-elle si éloignée après tout ? Quand je désire la trouver, elle est à portée de ma main.
Confucius
L'homme impatient est entraîné dans un abîme de malheurs.
Fénelon
Le noeud est à la cravate ce que le cerveau est à l'homme.
François de La Rochefoucauld
Dans la vie, tu vois, il y a des choses qu'on ne peut faire qu'à deux, et d'autres qu'on ne fait que seul. Ce qui est important, c'est de bien réussir la combinaison.
Haruki Murakami
Il était vraissemblablement un peu plus de midi. Tout indiquait la proximité de cette heure parfaite : la hauteur du jour, le silence, et ce je ne sais quoi de précis et de simple qui partage le monde en deux parts radieuses.
Henri Bosco
Je pense qu'avec un peu d'imagination, on a du mal à rester fidèle, mais qu'avec énormément d'imagination, ce doit être possible.
Hervé Le Tellier
D'ailleurs, son train de vie, qui est des plus modestes, concorde avec ses ressources avouées.
Jules Romains
Les obsèques du directeur d'un hypermarché ont duré trois jours, le collaborateur en charge de faire l'éloge funèbre ayant entrepris de lire l'intégralité des tickets de caisse émis sous la direction du défunt.
Marc Escayrol
Les mots permettent d'ironiser sur tout, de minimiser les situations fâcheuses quand on les vit et de les grossir de nouveau quand on les raconte.
Pierre Karch
Il n'y a pas de secret : la vie exige de nous bien plus que nos vies... celle des dieux, des bêtes, des hommes et des femmes disparues depuis la nuit des temps, l'infini de la vie qui passe par la mort aussi.
Pierre Ouellet
On parlera de sa gloire - Sous le chaume bien longtemps.
Pierre-Jean de Béranger
Tel refuse qui après muse.
Proverbe Français
Déjà les torches et les pierres volent, la fureur fournit des armes.
Virgile