Quand la pitié commence, l'amour finit.
Maurice Toesca
L'âme, disait-il, est la substance ; le corps, l'apparence. Les mots l'expriment d'eux-mêmes : l'apparence est ce qui se voit, et qui dit substance dit chose cachée.
Anatole France
c'est pas par ce que l'on a rien a dire que l'on en pense pas moins.
Anonyme
Celui qui est mou et lâche dans son ouvrage est frère de celui qui détruit ce qu'il fait.
Bible
Il est remarquable l'état de celui qui n'éprouve pas la tentation de ce qu'il ne fait pas ; et non pas l'état de celui qui est tenté et qui renonce. En termes réalistes, le premier est la paix et le second, le déchirement.
Cesare Pavese
Qui marche creuse le chemin. Notre tombe est demain.
Charles de Leusse
Une des leçons les plus essentielles de la vie : nous sommes tous blessés peu ou prou, et nous avons tous appris à en avoir honte.
David Servan-Schreiber
Il arrive un moment où ceux qui vivent ensemble depuis de longues années cherchent des motifs de querelle et d'inquiétude dans les plus petites choses pour mettre de l'intimité et de l'intérêt dans ce qui est mort définitivement.
Federico Garcia Lorca
Le jugement est toujours plus facile lorsqu'il est fait dans le silence.
François Gervais
Élever quatre gamins est un job à plein temps.
Françoise Bourdin
La mort d'un homme, dans n'importe quelle circonstance, c'est terrible. Un trou s'ouvre dans le monde. Et nous, nous devons saluer cette disparition avec respect. Sinon, le trou ne pourra jamais être comblé.
Haruki Murakami
La campagne, cet éternel remède des affections auxquelles la médecine ne connaît rien.
Honoré de Balzac
L'amour de soi-même est un sentiment naturel qui porte tout animal à veiller à sa propre conservation, et qui, dirigé dans l'homme par la raison et modifié par la pitié, produit l'humanité et la vertu. L'amour-propre n'est qu'un sentiment relatif...
Jean-Jacques Rousseau
Il y avait Notre-Dame, tellement plus belle du côté de l'abside que du côté du parvis, et les ponts, jouant à une marelle curieuse, d'arche en arche entre les îles, et là, en face, de la Cité à la rive droite…
Louis Aragon
Un avorton se reconnaît facilement. C'est le seul qui donne de l'avoine à un basset qu'il prend pour son cheval !
Pierre Perret
Je lègue au pays, non ma cendre, - Mais mon bifteck, morceau de roi. - Femmes, si vous mangez de moi, - Vous verrez comme je suis tendre...
Victor Hugo