Le bonheur et le malheur sont parfois si près l'un de l'autre qu'ils se confondent. Notre coeur comme un pendule se balance toujours entre les deux.
Max Deauville
Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie.
Albert Londres
On lui prête du génie, mais il ne le rend jamais.
Carlo Rim
Le coeur ne dort jamais.
Denys Gagnon
Une femme sans homme, horreur, c'est une espèce de grand kangourou qui va partout avec une poche vide.
Eugène Viollet-le-Duc
Moi, pas de religion ? J'en ai dix-sept !
Gérard de Nerval
Je connais bien le sentiment de tristesse qu'inspire la précarité de toute chose, je l'éprouve à chaque fois qu'une fleur se fane. Mais il s'agit là d'une tristesse sans désespoir.
Hermann Hesse
L'alchimie est à mi-chemin entre la poésie et les mathématiques, entre le monde du symbole et celui du nombre.
Marie-Madeleine Davy
Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre.
Nicolas Machiavel
Ruquier ne choisit jamais simplement. Le prédécesseur de Yann Moix, Aymeric Caron, était un chieur total. Je disais à Ruquier qu'il faisait tellement haïr la gauche avec son côté "Saint Juste chez Guy Lux" qu'il faisait plus de voix pour Le Pen que Le Pen lui-même. J'ai dit à Ruquier : "Vire ce con !"
Pierre Bénichou
Quand on n'a rien à se reprocher dans la journée, on ne craint pas que les fantômes viennent hurler à la porte au milieu de la nuit.
Proverbe Chinois
Cheval mal nourri, ne va pas loin.
Proverbe Russe
C'est un germain Breton, mais il ne faut pas le secouer trop fort, même s'il le demande.
René Goscinny
Le péché originel, c'est de limiter l'Etre. Ne le fais pas.
Richard Bach
Entrer dans une salle pendant qu'un acteur joue, c'est poser une main sur l'épaule d'un homme qui est en train de dessiner.
Sacha Guitry
Que pensez-vous de l'au-delà ? - Je ne sais pas. J'ai déjà beaucoup à faire avec l'en deçà. Pourtant, si je vais au Paradis, j'y serai bien à cause du climat, mais si je vais en Enfer, j'y retrouverai beaucoup plus de relations.
Tristan Bernard