Abandonnées par nous au jour le jour, nos actions ne nous quittent pas, chacune d'elles est comme une ombre qui nous suit.
Max Deauville
On dit communément que le nu est toujours chaste pourvu qu'il soit beau ; mais il vaut mieux dire que le nu est beau pourvu qu'il soit chaste.
Alain
Tu sais bien que je ne pense jamais. Je suis bien trop intelligent pour ça.
Albert Camus
Nous vivons dans un temps, où, si quelques-uns trouvent les galères à moitié chemin du pouvoir et de la fortune, il en est d'autres qui trouvent la fortune et le pouvoir à moitié chemin des galères.
Alphonse Karr
Bon intellectuel, il ne voulait pas seulement expliquer, mais convaincre.
André Malraux
Au soir du 1er décembre 1805, l'Empereur parcourt les bivouacs de la grande armée, établis au sud de Brünn. C'est la tournée des popotes.
Antoine Blondin
Je ne me considère pas comme un auteur, car un réalisateur n'est pas seul.
Ben Affleck
Pour moi, j'ose poser en fait - Qu'en de certains moments l'esprit le plus parfait - Peut aimer sans rougir jusqu'aux marionnettes.
Charles Perrault
Je me suis empêchée de parler de mes parents toute ma vie, j'ai aujourd'hui un plaisir fou de parler d'eux.
Charlotte Gainsbourg
Quand on n'a, de sa vie, été bohème, pourquoi faillir sur la fin à ce qu'on professe le mieux ?
Colette
Depuis longtemps, il mijotait en soi, à l'intention du père Soupe, le plan d'un blague gigantesque.
Georges Courteline
Je rêve d'un peuple qui commencerait par brûler les clôtures et laisser croître les forêts !
Henry David Thoreau
Botvinnik disait en comparant les échecs à la musique : Il existe une science dont le but est l'étude de l'acoustique et des sons. Mais il y a aussi un art qui se sert de l'océan des sons : c'est la musique. De toute évidence, il en est de même pour
John Wyndham
L'amour trouve mille portes pour s'insinuer dans les âmes.
Jules Simon
Et il fouilla dans sa poche. Une poche fouillée, il fouilla l'autre. Il passa aux goussets, explora le premier, retourna le second.
Victor Hugo
Quand on est parent, on s'exprime souvent avec une crânerie ridicule lorsqu'il s'agit de ses enfants. On jure pouvoir encaisser toutes les injustices, relever tous les défis. Aucune barre n'est trop haute. On ferait tout pour nos petits. Mais personne n'est blindé, les parents moins que les autres. Nos enfants nous rendent vulnérables.
William Landay