Car à présent vient une femme, - Avec ses lèvres pour aimer, - Car à présent vient une femme - Avec sa chair tout en beauté, ...
Max Elskamp
La Méditerranée ne connaît pas de ligne d'horizon : elle est le prolongement du ciel.
Alexandre Najjar
La haine est la tristesse, accompagnée de l'idée d'une cause extérieure.
Baruch Spinoza
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
Bible
Ne te lasse donc plus d'inutiles complaintes : - Mais songe à l'avenir, - Aime une ombre comme ombre, et de cendres éteintes, - Eteins le souvenir.
François de Malherbe
Le comble de l'altruisme, c'est de laisser les autres s'occuper d'autrui.
Georges Elgozy
Si l'on envisage dans l'instinct et l'intelligence ce qu'ils renferment de connaissance innée porte dans le premier cas sur des choses et dans le second sur des rapports...
Henri Bergson
Je me demande, au reste, si les femmes mariées savent mesurer leur déchéance. Du jour au lendemain, la plupart d'entre elles se dépouillent, se neutralisent, s'aplatissent, se coulent suivant l'image exacte de leur mari.
Henri Troyat
Ceulx qui estoient en aage de porter les armes.
Jacques Amyot
Les hommes rougissent moins de leurs crimes que de leurs faiblesses et de leur vanité.
Jean de La Bruyère
Il ne comprenait pas. Il ne voyait pas combien je travaillais dur, car le boulot des femmes au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait.
Katarina Mazetti
La bonne chère est le premier lien de la bonne compagnie.
Luc de Clapiers
C'est un peu ça que je ne veux pas faire : ranger mes rêves au fond d'un tiroir-caisse, et rendre la monnaie sur tous mes faux espoirs.
Marie-Sabine Roger
Le précepte suprême qui jaillit de l'amour envers Dieu, la base de toute morale est là : livre-toi entièrement, donne ton esprit pour le sauver, pour l'éterniser. Tel est le sacrifice de la vie.
Miguel de Unamuno
Le sablier de la vie coule doucement en amont, se transforme en rapides à l'aval du temps.
Monique Keurentjes
Il retourne l'enveloppe et découvre deux mots imprimés tout en bas sur le bord gauche : papier recyclé. La papier se recycle, pas la mémoire.
Yann Queffélec