Gâteux : Il a les défauts de l'enfance sans en avoir les agréments.
Max Favalelli
La vérité, c'est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos.
Antoine de Saint-Exupéry
La célébrité nécessite toutes sortes d'excès. Je parle de la célébrité véritable, de la dévoration des néons, pas du crépusculaire renom d'hommes d'Etat sur le déclin ou de rois sans couronne. Je parle de longs voyages dans un espace gris.
Don DeLillo
Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin.
Emil Cioran
J'entendais même qu'on me reprochait de manger des frites. Mais quelle est cette conception ?
François Hollande
La branlette devient un acte sublimatoire à partir du moment où elle entraîne le branleur dans un ouragan érotique qui transforme sa femme de ménage en une Rita Hayworth de choc ! Alors, il râle tel un animal ivre de jouissance.
Frédéric Mitterrand
On nait seul, on meurt seul, on dort seul, c'est la seule chose dont on soit sûr.
J. M. G. Le Clézio
L'usage de la liberté devient dangereux entre des mains incompétentes.
Jean-Charles Harvey
Bravache, elle se convainc que, cette fois, elle sera mondaine avec succès, le doigt dans le nez, Jackie chez Onassis, Régine à l'Élysée, quelqu'un de délicieux, de subtil, de léger, qu'on croque en amuse-gueule.
Louise Auger
Il faut respecter les règles sinon c'est aussi l'aventure. Il ne faut pas céder aux mouvements impulsifs de l'opinion. Il faut laisser le temps à la réflexion. Coluche avait une phrase très juste : C'est pas parce qu'ils sont majoritaires à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Michel Charasse
Le vieux jour qui n'a pas de but veut que l'on vive - Et que l'on pleure et se plaigne avec sa pluie et son vent.
O. V. de L. Milosz
Il faut du courage pour vivre. Il en faut plus pour se donner l'illusion, ainsi qu'aux autres, qu'on est heureux de vivre.
Paul Perreault
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau.
Pierre Dac
Mon âme vers ton front où rêve, ô calme soeur, Un automne jonché de taches de rousseur, Et vers le ciel errant de ton oeil angélique Monte, comme dans un jardin mélancolique...
Stéphane Mallarmé
Quelque chose qui est aimé n'est jamais perdu.
Toni Morrison
Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer.
Yannick Grannec