L'image est sans mémoire, elle produit un attrait qui dure le temps où elle est présente.
Max Gallo
La voiture empêche de passer celles qui se trouvent derrière et qui déjà marquent leur impatience en donnant de petits coups d'avertisseurs.
Alain Robbe-Grillet
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
Antoine de Saint-Exupéry
Il est étrange de constater à quel point le souvenir de la mort peut perdurer bien plus longtemps que celui de la vie qu'elle a fauchée.
Arundhati Roy
Si l'Histoire était d'une quelconque utilité, si elle servait d'exemple aux générations futures, elle ne se répéterait pas inlassablement.
Camille de Peretti
Ces lettres en zigzag doivent cesser, Milena, elles nous rendent fous. Je ne peux tout de même pas garder un ouragan dans ma chambre ! Oui, ces lettres sont la source de l'impuissance à sortir de ces lettres mêmes.
Franz Kafka
Paraphe : Plus il est compliqué, plus il est beau.
Gustave Flaubert
La Grèce se maintenait dans une espèce de balance ; les Lacédémoniens étaient pour l'ordinaire alliés des Eoliens ; et les Macédoniens l'étaient des Achaïens.
Montesquieu
C'est la musique et la danse qui me mettent en paix avec le monde
Nelson Mandela
Apprendre à connaître les femmes, c'est apprendre à connaître par avance le détail du mal qu'elles vous feront, sans aucun moyen de vous en garantir. Cette science-là consiste à augmenter la misère de l'amour par la prévision lucide de cette misère.
Paul Bourget
Bats ta femme tous les matins ; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait.
Proverbe Arabe
Dans les affaires du monde, ce n'est pas la foi qui sauve, mais plutôt l'incrédulité.
Proverbe Français
L'alternative dialectique est une méthode scientifique parfaitement respectable.
Roy Lewis
Par l'union, les petits établissements s'accroissent ; par la discorde, les plus grands se renversent.
Sénèque
Dire au peintre qu'il faut prendre la nature comme elle est, vaut de dire au virtuose qu'il peut s'asseoir sur le piano.
Stéphane Mallarmé
Ne nous pressons pas. Voyez le printemps ; s'il se dépêche, il est flambé, c'est-à-dire gelé. L'excès de zèle perd les pêchers et les abricotiers. L'excès de zèle tue la grâce et la joie des bons dîners.
Victor Hugo