Difficile d'aller à Gennevilliers s'adresser à des smicards quand on habite un quartier privilégié comme le mien ; la vie politique exige un blindage qui me fait défaut.
Max Gallo
Comme une flèche, sur l'arc est placée la pensée.
Anonyme
J'aime la vie avec toi. J'aime nos fous rires, nos regards qui se croisent au restaurant, nos disputes aussi. Je me sens vivant, je sens qu'avec toi je m'améliore, je deviens celui que j'aimerai être. Moins sanguin, plus posé. Mais j'ai peur. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Tout semble si évident avec toi, si facile
Aurélie Valognes
Il a fallu cent ans pour effacer les discriminations les plus criantes entre les hommes et les femmes, mais qu'attend-on pour abroger celles qui restent ?
Benoîte Groult
La vie, c'est comme le métro, lorsqu'une porte s'ouvre il faut foncer.
Fabrice Bensoussan
J'étais un adepte de l'axiome de García Márquez : Tout le monde a trois vies : une vie publique, une vie privée et une vie secrète.
Guillaume Musso
L'homme cherche à oublier où le chemin conduit.
Héraclite
Il dit avec modestie qu'il n'était pas difficile de se faire passer pour un idiot quand on l'était réellement.
Jonas Jonasson
Les grands hommes sont ceux dont les fautes ne comptent pas. Leur perte même les exhausse.
Paul Valéry
L'enfant noir, l'enfant blanc ont tous deux le sang rouge.
Pierre Osenat
L'amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques.
Pierre Teilhard de Chardin
Je ne sais pas si tu es en moi ou si je suis en toi, ou si tu m'appartiens. Une chose est sure je ne veux pas te posséder. Je pense que nous sommes tous les deux à l'intérieur d'un autre être que nous avons créé et qui s'appelle nous.
Robert James Waller
L'instruction améliore les bons et gâte les mauvais.
Thomas Fuller
Elle avait cette grâce fugitive de l'allure qui marque la plus délicate des transitions, l'adolescence, les deux crépuxcules mêlés, le commencement d'une femme dans la fin d'un enfant.
Victor Hugo
Le tragique de la vie est qu'il faut qu'elle soit prématurée, non concluante et sans conclusion possible pour être la vie ; il faut qu'elle soit déjà avant d'être la vie, qu'elle soit en avance sur elle-même, pour avoir jamais été.
William Faulkner
Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.
Winston Churchill