Les moyens de communication, l'instantanéité, rendent les frontières classiques et nationales obsolètes.
Max Gallo
Il faut faire le bien pour mériter son bonheur, on n'y arrive pas par la spéculation et la paresse. La paresse séduit et le travail satisfait. C'est dans une conscience tranquille qu'on puise sa force.
Anne Frank
Une pucelle a sauvé la France, comme Un puceau a sauvé tous les hommes.
Charles de Leusse
S'attendre au pire, à quelque chose de pis que la chute, tout en chutant, c'était un peu la conception que j'avais de la vie.
Christian Oster
Le mal est notre sens ascendant ; la défaite, notre élévation.
Emil Cioran
Tu te lasses de quelqu'un quand tu te lasses de son regard, quand tu remarques qu'il attend de toi quelque chose que tu ne peux pas donner.
Emili Rosales
Ne suffit-il pas d'une tache minuscule toute proche de notre vision pour effacer la splendeur du monde et nous laisser seulement une marge qui nous permet de voir la tache ? Je ne connais pas de tache aussi perturbante que le moi.
George Eliot
La guerre joue un rôle dans l'organisation du monde par Dieu... Sans la guerre, le monde sombrerait dans le matérialisme.
Helmuth von Moltke
Si quelque chose m'avait empêché d'avoir un fils, c'eût été la peur qu'il n'eût pas de moeurs honnêtes. Par "moeurs honnêtes" j'entends surtout cette qualité d'un être, grâce à laquelle le mal le dégoûte comme une vulgarité.
Henry de Montherlant
Le voilà fou d'amour extrême, De fou qu'il était d'amitié.
Jean de La Fontaine
Ceux qui sont à la fois savants et sages sont très utiles à la société.
Ostad Elahi
Mieux vaut du pain sec avec amour que des poulets avec des cris.
Proverbe Français
Tu es dans ton essence constamment poète, constamment au zénith de ton amour, constamment avide de vérité et de justice. C'est sans doute un mal nécessaire que tu ne puisses l'être assidûment dans ta conscience.
René Char
La connaissance de la littérature n'est pas une fin en soi, mais une des voies royales conduisant à l'accomplissement de chacun.
Tzvetan Todorov
Ils acceptaient les plaisirs dispensés par le matin, son clair soleil, l'enveloppement de l'eau et la douceur de l'air ; ils savouraient alors la joie des jeux et de moments si bien remplis que l'espoir, devenu moins nécessaire, se laissait oublier.
William Golding
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Winston Churchill