Les jeunes gens prennent tout au sérieux bien qu'ils ne sachent pas donner leur sérieux à ce qu'ils prennent.
Max Jacob
La vie est comme une ombre qui passe. La mort aussi. Seule, la douleur demeure. Elle n'en finit pas. Jamais.
Amos Oz
Je me suis levé pour m'habiller. J'arrivais pas à mettre la main sur mon caleçon. Qu'il aille se faire voir, j'ai pensé. J'ai décidé de, l'abandonner sur place.
Charles Bukowski
Les hommes de Dieu se goinfrent. Pourtant ils ont lu les textes qui imposent une purée de pois le soir, une autre de fèves à midi. Alors comment expliquer ces ventres ronds et tendus ? Ils ont des allures de femme enceinte
Clara Dupont-Monod
Ah ! si du moins j'avais ressenti au coeur le battement, aux mains le froid annonciateur, dans tout le corps une célébration de l'angoisse.
Colette
Sans texte, une idée n'est rien.
Éric Plamondon
Si je peux te donner, comme un oncle qui t'aime, un conseil pour ta vie, c'est celui-ci : pense par toi-même, toujours, toujours, et jamais n'accepte de rien ni personne qu'il le fasse à ta place.
Gérald Tenenbaum
Notre numéro de Sécurité sociale commence par le chiffre 2. Celui des hommes par le chiffre 1. Ce n'est évidemment pas un hasard. Nous restons reléguées au second rang, inessentielles derrière les essentiels.
Gisèle Halimi
Elle pensait : Il doit avoir raison : C'est moi qui ne suis pas assez évoluée pour comprendre.
Jean Dutourd
Pour les enfants, le monde - et tout ce qui s'y trouve - est quelque chose de radicalement neuf, ils n'en reviennent pas. Il n'en va pas de même pour tous les adultes, puisque la plupart d'entre eux trouvent que le monde n'a rien d'extraordinaire.
Jostein Gaarder
Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est.
Marcel Proust
Ah ! ma foi, oui, tarte à la crème ! Voilà ce que j'avais remarqué tantôt ; tarte à la crème ! Que je vous suis obligé, Madame, de m'avoir fait souvenir de tarte à la crème !... Tarte à la crème, morbleu ! tarte à la crème !
Molière
Les programmes !... Une fois nommé... les programmes sont loin... et ils courent encore...
Octave Mirbeau
La carrière des lettres et des arts est plus que décevante ; le moment où l'on arrive est souvent celui où on ferait bien mieux de s'en aller.
Pierre Reverdy
Il ne fait jamais mauvais temps pour aller à Paris.
Proverbe Français
Le cinéma sonore a inventé le silence.
Robert Bresson