Tu demandes qu'un jour mon fragile pinceau, fasse vivre pour nous un souvenir si beau. Et ma lyre aujourd'hui te répond et l'éveille.
Max Jacob
Ravi d'un rien, parce qu'habitué à peu, j'ai vécu chichement.
Akhenaton
Ma mère avait dit un jour que l'éducation était un privilège dont tout le monde ne bénéficiait pas, mais elle se trompait... Ce n'était pas un privilège. C'était notre droit. Nous avions droit à notre avenir.
Alexandra Bracken
Je lui dis que mon coeur est comme un grand sac vide, le sac, il est costaud, y pourrait contenir un souk, pas possible et pourtant, y'a rien dedans.
Anna Gavalda
Mais au bout d'un certain temps, mon souvenir d'elle cessa de m'accompagner. Elle resta en arrière comme une ville quand le train repart.
Bernhard Schlink
La tristesse vient de l'eau.
Emma Andievska
J'ai le complexe du cancre.
Guillaume Canet
Les gens de mer sont les plus autonomes qui soient, mais au prix du doute méthodique.
Hervé Hamon
La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire.
Jacques Chirac
Le premier niveau est celui des symboles, au sens où de Saussure les oppose aux signes : ce sont les signifiants "motivés" par une ressemblance ou une analogie quelconque avec leurs signifiés.
Jean Piaget
Cromwell disait que l'on ne monte jamais si haut que quand on ne sait où l'on va.
Jean-François Paul de Gondi
La médiocrité est un garde-fou.
Montesquieu
Il n'y a plus belles armes que celles d'un vilain.
Proverbe Français
Sans imagination, l'amour n'a aucune chance.
Romain Gary
Il y a deux sortes d'écrivains comme il y a deux sortes de chasseurs, ceux qui vont acheter leur gibier chez le marchand de comestibles, et ceux qui le rapportent de la chasse.
Tristan Bernard
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
Winston Churchill