Il suffit d'un baiser pour apprendre l'amour.
Max-Pol Fouchet
Il est difficile de créer des idées et facile de créer des mots ; d'où le succès des philosophes.
André Maurois
Car par le nom connaît-on l'homme.
Chrétien de Troyes
Qu'est-ce que c'est, apprendre. Apprendre à jouer, apprendre à vivre. Qu'est-ce que c'est, sinon ça : toucher au plus élémentaire de soi. Au plus vif et rebelle.
Christian Bobin
Le besoin de chaque être humain est de se sentir approuvé par ses semblables.
Clifford Donald Simak
Ainsi nous ne voyons jamais le véritable état de notre position avant qu'il n'ait été rendu évident par des fortunes contraires, et nous n'apprécions nos jouissances qu'après que nous les avons perdues.
Daniel Defoe
La solitude, on peut très bien s'y habituer, mais on ne s'habitue pas à la violence.
Jean-Yves Dupuis
Une bonne pub qui ne passe jamais ne fait jamais vendre.
Léo Burnett
Nous avons l'impression que les forces économiques, les marchés financiers, les nouvelles technologies, transforment notre vie de tous les jours bien davantage que nos ministres ou nos parlementaires.
Luc Ferry
Il n'avait que trop souvent constaté que l'intelligence est le mot qui désigne des sottises bien construites et joliment prononcées, qu'elle est si dévoyée que l'on a souvent plus avantage à être bête qu'intellectuel assermenté.
Martin Page
Une dactylo est une personne dont la force de frappe ne représente pas toujours pour son patron une force de dissuasion.
Noctuel
Le suffrage universel est le gouvernement d'une maison par sa nursery.
Otto von Bismarck
S'il ne tient qu'à jurer, la vache est à nous.
Proverbe Français
Ce n'est pas au chantier qu'on juge du navire.
Proverbe Italien
Tu avais hérité de ta mère une prédisposition à être malade comme elle. Une prédisposition, tu comprends ? rien de plus. C'est-à-dire que, si tu te trouvais dans certaines conditions défavorables, le même mal pouvait s'attaquer à toi.
Roger Martin du Gard
Les idées me font parfois penser aux graines trouvées sous les glaciers après des millénaires, qui redeviennent fécondes dès qu'elles sont rendues à l'air libre et à la lumière, et se remettent à vivre, à s'épanouir et à triompher.
Romain Gary