Mon papa est mon exemple et mon meilleur complice, j'apprends avec lui les choses de la vie : Les femmes, l'amour, l'amitié, le bricolage, le respect de la famille et des aïeux... d'homme à homme.
Maxalexis
Même le petit serpent a du venin.
Ankh-Sheshonq
Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, - Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : - Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. - Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Arthur Rimbaud
On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été, mais j'en connais un qui a été con et il l'est encore.
Coluche
Le couple est le pays qui a la plus faible espérance de vie.
David Foenkinos
Un avocat est professionnellement au service de la canaille.
Elisabeth Barbier
Nous avons besoin de mêler à nos projets les plus sérieux un autre espoir, et l'amour le permet ; s'il donne rarement le bonheur, il y fait songer continuellement.
Étienne Pivert de Senancour
On a calculé que les fêtes de Noël provoquent chaque année la mort de dix mille fois plus de jeunes sapins en bonne santé que ne le font tous les incendies de forêt du mois d'août.
François Cavanna
Nous recevons aujourd'hui (à l'Académie française) l'évêque de Limoges qui ne sait pas lire, et Batteux qui ne sait pas écrire, mais en revanche nous avons un directeur qui sait lire et écrire, qui s'en pique du moins.
Jean Le Rond d'Alembert
Le temps ce n'est ni de l'eau, ni de l'air. Ça fuit quand même. Ça coule.
Jean-Michel Wyl
Quand on ne sait pas lire, il faut bien être attentif. Peut-être que les livres qu'il avait écoutés étaient ceux qu'il avait le mieux compris. A présent, tout ce qu'il lisait lui inspirait des critiques.
John Irving
"Avec Monet, nous ne voyons pas le monde réel, mais nous en saisissons les apparences", F. Robert-Kempf, L'Aurore, 1908
Michel Bussi
Tant que l'homme conserve son égoïté, il ne peut aimer Dieu.
Ostad Elahi
Et comment faire un choix, alors qu'affluent à la conscience les souvenirs des événements, grands et petits, des hommes que l'on a connus, des conduites que l'on a tenues ? Et puis, aussi fidèle ou bien exercée qu'elle paraisse, la mémoire est capricieuse.
Robert Debré
Eh bien ! oubliez-nous, maison, jardin, ombrages ! - Herbe, use notre seuil ! ronce, cache nos pas ! - Chantez, oiseaux ! ruisseau, coulez ! croissez, feuillages ! - Ceux que vous oubliez ne vous oublieront pas !
Victor Hugo
L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.
Walter Benjamin