C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige.
Maxence Fermine
Les systèmes ont des sous-systèmes, et les sous-systèmes ont des sous-sous-systèmes et ainsi de suite à l'infini - c'est pourquoi nous recommençons toujours de zéro.
Alan Jay Perlis
Je crois à la nécessité du rapport à l'autre non seulement pour être heureux, mais bien plus fondamentalement pour être conscient.
Albert Jacquard
Les grandes vérités ne se découvrent pas sans peine ni travail.
Anatole France
Le rêve est un frein naturel au totalitarisme.
Bernard Werber
Selon l'ordre naturel, le père doit finir avant son fils. Si tous les enfants mouraient de douleur à la mort de leur père, le genre humain périrait bientôt. N'est-ce point pour prévenir ce malheur que la nature a pris soin d'endurcir le coeur des enfants ?
Charles Dufresny
Toute notre vie n'est faite que d'échecs et ces échecs sont des carreaux cassés par où l'air passe.
Christian Bobin
Nommer, c'est aussi sauver.
Claudio Magris
Le môme m'a reconnu tout de suite... Il a pointé son doigt vers moi, en tirant sur la manche de son grand-père : C'est Colt, pépé, c'est Colt ! Je te jure que c'est lui : le voleur aux pieds nus !
Elise Fontenaille
Quand l'amour est là, il ne faut pas hésiter et attendre qu'il repasse. Prenez-le dès qu'il se présente et ne le lâchez plus.
Franz-Olivier Giesbert
Les hommes et femmes de qualité ne jugent jamais. Tout mépris est pur alibi de la médiocrité de celui qui l'exprime.
Jacques Chancel
A Hazebrouck, un patissier d'Intermarché a été licencié pour avoir fait deux fautes d'orthographe sur un gâteau. C'est pas Gérard Klein qui fait l'instit à Intermarché ?
Laurent Ruquier
Tous les hommes sont formés dès la naissance à accepter les agressions verbales des femmes et à s'en remettre rapidement.
Scott Adams
Se tromper est le fait de tous les hommes.
Sophocle
Non, l'amour est une fièvre heureuse. Rien ne reste quand il est passé...
Stendhal
Prenez les armes, et montrez votre valeur, soyez prêts au combat ; car il vaut mieux pour nous périr en combattant que d'affronter le spectacle de l'outrage fait à notre nation et à notre autel.
Winston Churchill