L'Internet serait une toile comme les autres si elle n'avait ses millions d'araignées...
Maxime Allain
Ecouter sans protester un tiers dire du mal d'un ami, c'est déjà trahir.
André Maurois
Elle me dit, être juif, c'est avoir peur.
Colombe Schneck
La liberté de la presse, c'est le droit de dire ce que ne pense pas le propriétaire du journal à condition que ça ne gêne pas les annonceurs.
Hannen Swafer
La seule différence incontestable n'est pas celle des sexes ou des âges ou des forces, mais celle des vifs et des morts : les premiers ont toute la puissance, dont ils ne savent pas toujours user, les autres n'ont qu'un savoir impuissant.
Hélène Cixous
Dès qu'on parle une langue étrangère, les expressions du visage, des mains, le langage du corps changent. On est déjà quelqu'un d'autre.
Isabelle Adjani
On ne saurait dire s'il eut sujet de remercier la nature, ou bien de se plaindre d'elle : car, en le douant d'un très bel esprit, elle le fit naître difforme et laid de visage.
Jean de La Fontaine
Partout où la liberté règne elle est incessamment attaquée et très souvent en péril. Tout Etat libre où les grandes crises n'ont pas été prévues est à chaque orage en danger de périr.
Jean-Jacques Rousseau
Caramélite : religieuse qui voue une dévotion particulière aux sucreries.
Jean-Loup Chiflet
Il y a sans doute des hommes libres qui ne savent pas le prix de la liberté, mais les hommes seuls savent toujours le prix de la solitude.
Jean-Noël Gurgand
Le récital de chant donné hier soir à la Salle Pleyel a été le théâtre d'un crêpage de chignons entre la cantatrice et son accompagnatrice. La pianiste lui ayant donné le la au début du concert, la chanteuse ne le lui a pas rendu à la fin du récital, prétextant l'avoir égaré
Marc Escayrol
L'homme bon jouit partout du respect.
Proverbe Roms
La véritable forme du sentiment, ce n'est pas la conscience qu'on en a, mais l'action qu'on en tire.
Ramon Fernandez
Historiens de l'art, avez-vous fini par découvrir un style pour le monde tel qu'il a été créé ?
Stanislaw Jerzy Lec
La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.
Theodore Zeldin
Ma chérie, tu es à la fois la femme dont je baise la bouche, la reine dont j'adore les pieds, l'ange dont je contemple les ailes ! Ma bien-aimée, ma bien-aimée, ton beau sourire n'est pour les autres hommes qu'un sourire, pour moi c'est un éblouissement : je t'aime.
Victor Hugo