Les fantasmes sont comme les fantômes : ils n'obsèdent et hantent que celui qui leur donne naissance.
Maxime Chattam
Tes yeux fermés, j'effleure ta peau du bout des doigts... Mes lèvres glissent le long de ton corps brulant... J'ai envie de toi... De te sentir en moi...
Anonyme
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles.
Antoine Audouard
Les livres n'existaient pas seulement dans l'esprit, mais aussi dans le corps. Les mots étaient un souffle, on les ressentait, on les comprenait par le corps et par l'esprit. Ils sont l'eau, et lire nager.
Christos Tsiolkas
La morale est une science frivole si l'on ne la confond avec la politique et la législation.
Claude-Adrien Helvétius
Et pourtant, me réveillant en sursaut et me répétant soudain que tu es mort, j'ai cette sensation terrible de ne plus exister, que toutes ces années sont tombées en poussière et qu'il ne reste plus rien d'important à vivre d'autre que le souvenir de nous.
Éric Fottorino
Réprimez, vous aurez moins à punir.
François Gaston de Lévis
Le désir n'a jamais fait la preuve de l'existence de l'objet du désir.
Françoise Giroud
Il faut voir toute la vie comme lorsqu'on était enfant.
Henri Matisse
Jim rapporta un boomerang en bois dur, coudé. Après quelques essais l'arme s'envola contre le vent, décrivit un cercle et revint se ficher dans le sol herbu à côté de Lisbeth.
Henri-Pierre Roché
Les rêves sont la littérature du sommeil. Même les plus étranges composent avec des souvenirs. Le meilleur d'un rêve s'évapore le matin. Il reste le sentiment d'un volume, le fantôme d'une péripétie, le souvenir d'un souvenir.
Jean Cocteau
On assure que, Voltaire ayant fait présenter aux comédiens sa tragédie de Mérope, sans leur apprendre qu'il en était l'auteur, elle fut refusée, parce qu'il n'y avait point dans cette pièce d'autre amour que la tendresse maternelle.
Jean Le Rond d'Alembert
Un petit peu trop fait plus de mal qu'un petit peu moins.
Jean Paul
On a l'oeil de son âme.
Louis-Philippe Robidoux
Les vêtements d'une femme devraient être comme une clôture barbelée : faire ce à quoi ils servent sans gêner la vue.
Sophia Loren
Où finissent les lois, la tyrannie commence.
William Pitt