Ne cède pas à l'imagination, c'est toujours le pire, elle ne sert que la littérature.
Maxime Chattam
Il n'y a pas que le bonheur qui rend heureux.
Annie Ernaux
En dépit des perfectionnements électroniques, il advient parfois que la bonne vieille feuille imprimée soit le moyen d'information le plus pratique.
Arthur C. Clarke
L'écriture, la plus noble conquête de l'homme.
Elsa Triolet
Vous savez ce que c'est, on cache d'abord un oeuf, puis un éléphant, et c'est quand on vous demande de cacher un mammouth que vous commencez à vous interroger.
Emmanuel Boundzéki Dongala
Et je crois qu'on fait la même erreur pour la vie. Nous oublions que la vie est fragile, friable, éphémère. Nous faisons tous semblant d'être immortels.
Éric-Emmanuel Schmitt
Dans la bonhomie, il n'y a pas de misanthropie : mais c'est pour cela qu'on y trouve tant de mépris des hommes.
Friedrich Nietzsche
La thèse liminaire de ce livre est que la promesse de la technique moderne s'est inversée en menace, ou bien que celle-ci s'est indissolublement alliée à celle-là.
Hans Jonas
Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.
John F. Kennedy
Oscar Wilde a dit qu'une jeune fille ne devait pas rester inoccupée. - Oscar Wilde a dit un nombre remarquable de bêtises.
Joseph O'Connor
On n'a jamais de certitudes, petit ! c'est bien là la seule certitude qu'on puisse avoir ! tu ne sais pas encore ça à ton âge ?
Karine Giébel
C'est une question de temps ; Mais vous vous adaptez à la culture et aux différents mode de vie. Les êtres humains sont adaptables.
Olivier Martinez
L'homme est né méchant. Il ne faut, pour s'en convaincre, qu'examiner un enfant. Son plus grand plaisir est de détruire, et il se venge, sur ses joujoux, du mal que sa faiblesse ne lui permet pas de faire aux individus.
Pigault-Lebrun
Le cheval qu'on ne peut avoir a toujours mille défauts.
Proverbe Danois
Nez pointu et lèvre mince, ça pique et ça pince.
Proverbe Français
Tu ressembles au beau palmier, svelte et doucement balancé sur sa tige, et tu te mires dans l'oeil de ton jeune amant, comme le palmier dans l'eau transparente de la fontaine.
Victor Hugo