Les agents ont une telle habileté pour saisir un individu, paralyser ses moyens d'action, pour l'emballer, comme ils disent...
Maxime Du Camp
Les oeuvres d'un homme retracent souvent l'histoire de ses nostalgies ou de ses tentations, presque jamais sa propre histoire, surtout lorsqu'elles prétendent à être autobiographiques. - Aucun homme n'a jamais osé se peindre tel qu'il est.
Albert Camus
Ce qui est beau, c'est d'apprendre à voler à un petit moineau, car sa liberté sous-entend ton renoncement...
Arturo Pérez-Reverte
Impalpable poudre de perlimpinpin, les mots naissaient de la vapeur, cette vapeur qui ne vous suit pas au-delà du seuil de la salle de bains.
Elliot Perlman
Mes agents battent toutes les rues avoisinantes... tout le quartier !... mais, je vais vous dire, monsieur le Président... je vais vous dire une chose terrible... si je ne les retrouvais pas, cela ne m'étonnerait pas !
Gaston Leroux
Sais-tu à quel point les tyrans craignent les peuples qu'ils oppressent ? Chacun d'eux sait très bien qu'un jour, parmi ses nombreuses victimes, il y en aura forcément une qui se lèvera et frappera à son tour !
J. K. Rowling
Si les hommes se donnaient pour oublier le centième du mal qu'ils se donnent pour se souvenir, je suis certain que le monde serait depuis longtemps en paix.
Jean Anouilh
Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres ; il est plus facile de pénétrer dans leur coeur que d'y lire.
Jean Paul
Nos vertus, nous les devons à l'impuissance où nous sommes d'avoir des vices.
Jules Renard
Le théâtre est l'apparoir de l'être. Apparition toujours plus difficile à mesure que le monde renonce à la contemplation et confond l'action avec l'activité.
Olivier Py
Quand on a connu que la vie n'est que fumée, celle de son propre toit garde encore quelque douceur.
Paul-Jean Toulet
L'appétit est le meilleur cuisinier.
Proverbe Français
C'est la femelle qui fait le nid.
Proverbe Turc
N'oublie jamais que tout est éphémère, alors tu ne seras jamais trop joyeux dans le bonheur, ni trop triste dans le chagrin.
Socrate
Les gens sont-ils si faibles qu'ils ont besoin de croyances et d'idoles, qu'ils ont besoin d'un lieu, même, où venir les prier, comme si chez soi, dans sa chambre, n'était pas suffisant ?
Victoria Mas
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... Car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies.
William Shakespeare