En politique, j'apprécie les prolétaires ; en amour, les princesses russes.
Maxime Gorki
Il y a des intelligences broussailles, les belles fleurs n'y poussent pas.
Anne Barratin
C'est le propre des oeuvres vraiment artistiques, d'être une source inépuisable de suggestions.
Charles Baudelaire
Personne ne travaille avec plus d'acharnement et d'entrain que les gens à leur compte.
Faith Popcorn
Les détails diminuent la portée des lignes, ils nuisent à l'intensité émotive, nous les rejetons.
Henri Matisse
Nul homme sensé ne peut préférer la guerre à la paix puisque, à la guerre, ce sont les pères qui enterrent leurs fils alors que, en temps de paix, ce sont les fils qui enterrent leurs pères.
Hérodote
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de france !
Laurent Ruquier
L'amitié comme l'amour n'est jamais complètement désintéressée !
Lise Blouin
Tous les lâches sont romanesques et romantiques, ils s'inventent des vies à reculons, pleines d'éclats, Campéador d'escaliers !
Louis-Ferdinand Céline
Un homme a été arrêté en état d'ébriété très avancée à la veille de l'arrivée du beaujolais nouveau : il fêtait encore l'arrivée de celui de l'année dernière.
Marc Escayrol
Dans les travaux de l'esprit, à toute règle qu'on s'impose correspond aussitôt une liberté d'autre part. Le géomètre n'arrive à la rigueur qu'en se donnant des définitions "idéales", c'est-à-dire en se libérant du côté des choses.
Paul Valéry
Qui te craint en ta présence, te nuit en ton absence.
Proverbe Italien
Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
Raymond Devos
Aimer toujours le même homme - C'est des histoires à la gomme - L'amour mon vieux c'est tout comme - Du bubble bubble gum.
Serge Gainsbourg
L'amitié qui se lit sur les visages et dans les gestes devient comme une prairie dessinée par un rêve dans une longue nuit de solitude.
Tahar Ben Jelloun
Il avait parfois le sentiment qu'on donne à la vie une valeur qu'elle ne mérite pas. Les gens vivent, puis meurent - rien à foutre du moment sauf pour ceux qui restent et qui portent le deuil. Or le chagrin appartient à ceux-là, pas à celui qui meurt.
Tim Willocks