Le travail de l'esprit, pendant l'enfance, creuse dans l'âme des plaies si profondes que, parfois, elles ne peuvent plus se fermer.
Maxime Gorki
Tu n'as d'existence qu'au travers de ton empreinte sur la mienne. T'écrire, ce n'est rien d'autre que faire le tour de ton absence. D'écrire l'héritage d'absence. Tu es une forme vide impossible à remplir d'écriture.
Annie Ernaux
Je renonçais donc à raconter. Si la vérité de ce qu'on dit, c'est ce qu'on fait, on peut aussi bien renoncer à parler.
Bernhard Schlink
Cette femme déplace des montagnes pour les autres, mais il lui manque la force de pousser une porte pour elle-même.
Claire Berest
Quand quelqu'un se plaint que sa vie n'a pas abouti, on n'a qu'à lui rappeler que la vie elle-même est dans une situation analogue, sinon pire.
Emil Cioran
J'aurais trop de chagrin à penser que tu te martyrises, dans ton trou de bête blessée. Jeux te guérir, je veux te sauver.
Emile Zola
Aimer, ce n'est pas seulement "aimer bien" ; c'est surtout comprendre.
Françoise Sagan
Bientôt, le génie individuel sera à la Pensée ce que le virus de logiciel est à la fiabilité des programmes d'ordinateur.
Georges Picard
Qui veut manger des oeufs supporte le caquet des poules.
Hendrik Laurensz Spieghel
Le passé, c'est une illusion, une plaisanterie ; les illusions ne sont jamais présentes ni futures ; elles sont au passé, toujours... Les êtres changent.
Jean-Claude Clari
La radio est déjà un vieux média. Comme la presse écrite, son aînée. Comme aussi, déjà, la télévision, passée aujourd'hui au stade industriel.
Jean-Marie Cavada
Le théâtre est un endroit où la pensée humaine peut avancer, un endroit où l'homme qui entre, n'est pas le même que celui qui sort.
Michel Didym
La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré !
Michel Houellebecq
Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...
Michel Jourdan
Amour se nourrit de jeune chair.
Proverbe Français
Notre pire ennemi se cache dans notre coeur.
Publilius Syrus