Qui suis-je ? Un être humain. Et l'autre, qui est-il ? Un être humain aussi. Alors quoi ? Dieu exigerait-il de lui ou de moi un impôt différent ? Non, nous sommes tous égaux devant Dieu... Il faut que nous soyons égaux dans la vie.
Maxime Gorki
On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
Alain Berberian
Nous vivons une époque étrange où tout le monde a peur de la nudité, mais j'ai été élevée dans l'idée que c'est quelque chose de beau.
Alyssa Milano
À l'école de la rue j'ai fait Harvard.
Booba
Idée : Autrefois, argument électoral de gauche.
Christophe Alévêque
Le passé n'est jamais tout à fait révolu quand il a duré ; c'est le présent qui parfois se dissipe sous nos yeux, faute de prises.
Jacques Chardonne
Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.
Jean-Raymond Boudou
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Jules Renard
Est-ce pour cela que l'on vit ? Pour gagner de l'argent par des procédés douteux et en faire étalage aux yeux de tous ?
Kressmann Taylor
Il croyait qu'on possédait les choses par l'amour qu'on leur porte.
Lolita Pille
Le faux amour n'est pas immortel comme le véritable ; son flambeau s'éteint avec celui du desir : nous oublions ses trompeuses douceurs, et nous ne gardons que le souvenir des chagrins cruels qu'il nous a causés.
Louis-Philippe de Ségur
Sais-tu pourquoi, cher camarade, - Le beau sexe n'est point barbu ? - Babillard comme il est, on n'aurait jamais pu - Le raser sans estafilade.
Ovide
Encore une question sans réponse, à ajouter à celle qui lui était venue la nuit précédente : comment un vampire musulman aurait-il réagit à la vue d'une croix ?
Richard Matheson
Un raciste, quand il commande un "Black & White", demande deux verres séparés.
Roland Magdane
La Vénus callipyge avait un bel avenir derrière elle.
Tristan Bernard
O amour ! adorations ! volupté de deux esprits qui se comprennent, de deux coeurs qui s'échangent, de deux regards qui se pénètrent !
Victor Hugo