Jamais un riche ne se réjouit d'aussi bon coeur que ne peut le faire un pauvre.
Maxime Gorki
Comme ceux qui achètent d'abord à crédit, puis, après s'inquiètent de la somme qu'il faut pour solder leur dette ; paraître avant que d'être, s'est s'endetter envers le monde extérieur.
André Gide
Laisse chaque chose prendre sa place : laisse chacune de tes affaires prendre son temps.
Benjamin Franklin
A quoi peut servir un être sans amour, sinon à gêner autrui ?
Bernard de Ventadour
Pour animer le sentiment, Rien n'est plus sûr qu'une caresse : Douce caresse est un aimant Pour l'amitié, pour la tendresse.
Charles-Simon Favart
La nostalgie d'un être est une maladie bien réelle, et la chair métaphorise avec subtilité ce que l'esprit refuse de voir.
Diane Ducret
A partir d'un certain âge, on n'a pour les gens que les sentiments qui vous arrangent, qui ne prennent que la place qu'on peut leur donner. C'est une question d'horaire. On choisit les gens en fonction de la place qui reste.
Françoise Sagan
La position victorieuse : Une bonne attitude à cheval ravit le courage de l'adversaire, le coeur du spectateur, - à quoi bon alors attaquer encore ? Tiens-toi comme quelqu'un qui a vaincu.
Friedrich Nietzsche
Nous sommes monothéistes. On n'aime qu'une seule femme vraiment dans une vie d'homme.
Jean-Guy Rens
Le plus grand sujet, finalement, c'est la mort.
Jean-Louis Trintignant
Venger, je vous le dis : c'est lamper froid le plat que l'autre a cuisiné trop chaud.
João Guimarães Rosa
Quand j'étais plus jeune et que j'imaginais la vieillesse, je pensais, peut-être est-ce que l'on apprécie les choses davantage, quand on n'a plus beaucoup de temps devant soi ; j'oubliais la perte des forces.
Margaret Atwood
Les femmes viennent de Vénus. Les hommes mangent des Mars.
MC Solaar
Ma haine éclaire les ténèbres.
N.O.S
Qu'ils viennent du diable ou de Dieu, du paradis ou de l'enfer, le vieux vin et les femmes belles n'en ont pas moins de mérite.
Pierre Alexis de Ponson du Terrail
Il serait, à mon avis, d'une mauvaise politique pour nous, de parler en exterminateurs ; les moyens de rigueur viendront assez : le peuple n'a besoin pour cela d'aucune exhortation !
Pierre-Joseph Proudhon