Ce n'est pas le mot qui importe, c'est le pourquoi du mot !
Maxime Gorki
Que nous importent les doctrines politiques qui prétendent épanouir les hommes, si nous ne connaissons d'abord quel type d'homme elles épanouiront.
Antoine de Saint-Exupéry
Formentera, c'est la Corse sans les bombes, Ibiza sans les boîtes, Moustique sans Mick Jagger, Capri sans Hervé Vilard, le Pays Basque sans pluie.
Frédéric Beigbeder
Musicien : Le propre du véritable musicien, c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument, et de mépriser les virtuoses.
Gustave Flaubert
Dételle (ton cheval) qui vieillit.
Horace
Il allegua plusieurs exceptions et subterfuges pour ne point comparoir.
Jacques Amyot
La sagesse humaine apprend beaucoup, si elle apprend à se taire.
Jacques-Bénigne Bossuet
L'humour ne se classe pas en plusieurs catégories. Je suis un humoriste orchestre.
Jean Yanne
Cet homme a bien de l'air d'un ours. Par ma foi, ce début commence à m'interdire. Le vieillard me paroît un peu sujet à l'ire : Pour en venir à bout, il faudra batailler : Tant mieux ; c'est où je brille, et j'aime à ferrailler.
Jean-François Regnard
On se demande où on trouve le courage de se lever le lendemain matin et de retourner au travail, et d'être séduisante et gaie, et de donner du courage à tout le monde alors qu'on voudrait plutôt mourir que de continuer cette vie-là.
Jean-Paul Sartre
Seul l'égoïste n'a pas de consolation sur terre.
Jozsef Eötvös
On peut aimer l'amour sans aimer personne ; on peut aimer un être sans aimer l'amour. L'amour, parfois, est exigeant et tyrannique, conseiller de vengeance, d'injustice et de colère ; d'autres savent aimer sans jalousie et sans haine.
Léon Blum
Contre la peur, un seul remède : le courage.
Louis Pauwels
Qu'heureux est le mortel, qui du monde ignoré, - Vit content de soi-même en un coin retiré, - Que l'amour de ce rien qu'on nomme renommée - N'a jamais enivré d'une vaine fumée !
Nicolas Boileau
Regarde comment sont menées - Depuis Noël douze journées - Car en suivant ces douze jours - Les douze mois feront leur cours.
Proverbe Français
Certains disent que le temps c'est de l'argent ; moi je dis que le temps est comme l'argent, l'un et l'autre s'envolent aussi vite.
Yvon Deveault