Et s'il faut parler de choses "sacrées", seuls le mécontentement que l'homme éprouve de lui-même et son inspiration à s'améliorer me sont sacrés.
Maxime Gorki
Grâce à la fiction, au cinéma, au théâtre, nos propres vies s'éclairent et prennent une richesse colossale.
André Dussollier
Pourquoi décrire le laid, quand le beau n'est pas encore épuisé ?
Élisabeth de Wied
Qu'est-ce que c'est que connaître ? - Non ridere, non lugere, neque detestari, sed intelligere ! dit Spinoza, avec cette simplicité et cette élévation qui lui sont propres.
Friedrich Nietzsche
Vous avеz rеçu un appеl d'un numéro inconnu qui n'a pas laissé dе mеssagе. Analysе cеttе phrasе, ça c'еst dе l'info sériеux. La nana еllе t'еxpliquе quе y'a un mеc, on sait pas qui c'еst, il a appеlé, il a riеn dit ! Aaahlala !
Gad Elmaleh
Ce que nous aimons ne doit pas se laisser partager trop aisément.
Georges Picard
Les femmes sont généralement stupides. Quand on dit d'une femme qu'elle est très intelligente, c'est parce que son intelligence correspond à celle d'un homme médiocre.
Henri Jeanson
La légèreté de l'esprit et les grâces de la conversation sont un don de la nature ou le fruit d'une éducation commencée au berceau.
Honoré de Balzac
La musique est ma vie. Apprendre, travailler, monter sur scène et jouer... J'ai toujours accepté cela comme la chose la plus naturelle du monde. Je n'ai même pas de souvenirs qui remonteraient à une époque sans musique
Isaac Stern
L'odeur de l'être qu'on aime se sent sous tous les parfums et je sais, moi, qu'Oreste n'a pas pu oublier celle de sa mère... Il n'est pas de fils qui l'oublient et qui, vieux, n'en rêvent encore, dans leurs peines...
Jean Anouilh
C'est un état bien pénible, Que celui d'un jeune coeur, D'un coeur timide et sensible Que fait taire la pudeur.
Jean-François Marmontel
Nous pensons au bien sans le faire ; nous faisons le mal sans y penser.
Louis Dumur
Passé, avenir, pourquoi l'homme ne sait-il vraiment vivre que dans l'une ou dans l'autre, au mépris du présent ?
Michelle Le Normand
Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé.
Mouhammad Al-Boukhârî
La seule foi qui peut vaincre, c'est celle qui ne s'arrête pas devant les sacrifices.
Oleh Oljytch
Différence entre les deux principaux âges de la vie : quand on est jeune, on ne s'en plaint qu'à la rentrée des classes ; quand on est vieux, on en parle tous les jours, ajoutant ainsi le radotage à la sénescence.
Philippe Bouvard