Adieu, soin de l'Etat, amour de ma patrie, - Laissez-moi en repos finir aux champs ma vie.
Maximilien de Béthune
Quand on n'a pas de mémoire, on se répète ; quand on en a, on répète les autres.
Albert Brie
Au crâne sont deux tables, entre lesquelles est le diploé, qui est une substance spongieuse où s'internent plusieurs veines et artères.
Ambroise Paré
Le savoir n'est pas une vulgaire matière première. Il ne vient jamais à épuisement ; au contraire il s'accroît toujours grâce à la diffusion et à la dispersion des connaissances.
Daniel J. Boorstin
Certaines personnes portent en elles, d'une manière inexorable, le compte à rebours du saccage intime.
David Foenkinos
Mme Aubain étudia ses comptes, et ne tarda pas à connaître la kyrielle de ses noirceurs : détournements d'arrérages, ventes de bois dissimulées, fausses quittances, etc.
Gustave Flaubert
Les Atheniens, venans de devers les quartiers du Palladium, Ardettus et Lycium, rembarrerent leur pointe droitte jusques dedans leur camp.
Jacques Amyot
... la culture est le souvenir d'un parfum dans un flacon vide.
Jean Guitton
Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.
Jean-Marie Gourio
Le noyau de l'homme est ferme, dur, peut-être même invariable. Mais ce qu'il fait dépend pour 99 % du hasard.
Paul Guimard
Il faut rappeler aux nations croissantes qu'il n'y a point d'arbre dans la nature qui, placé dans les meilleures conditions de lumière, de sol et de terrain, puisse grandir et s'élargir indéfiniment.
Paul Valéry
Amour de reins, amour de rien.
Proverbe Français
J'étais ravie d'avoir dans sa bouche mon amande mieux aoûtée que n'importe quel fruit de la saison...
René Depestre
Vous ne pensez qu'à celui qui vous a quittée - et vous négligez celui qui vous reste fidèle. Ah ! Vous êtes bien une femme, vous, par exemple !
Sacha Guitry
Je voyais les jours de l'année s'étaler devant moi, comme une succession de boîtes blanches, brillantes et pour séparer chaque boîte de la suivante, il y avait comme une ombre noire, le sommeil... Malheureusement pour moi, la longue zone d'ombre qui séparait les boîtes les unes des autres avait disparu et je voyais chaque jour briller devant moi une sorte de large route blanche, désertique.
Sylvia Plath
Nôtre est l'étoffe dont les rêves sont faits, et notre petite vie est cernée de sommeil.
William Shakespeare