Je suis fait pour combattre le crime, non pour le gouverner.
Maximilien de Robespierre
Les humains doivent se reconnaître dans leur humanité commune, en même temps que reconnaître leur diversité tant individuelle que culturelle.
Edgar Morin
L'amour platonique est impossible entre deux jeunes gens, tôt ou tard l'un ou l'autre succombe, c'est un piège dangereux.
Eugène Sue
Je suis incapable de regarder un film en version originale, je lis les textes en bas, après je regarde l'image mais ils ont déjà fini de parler, je sais pas qui a dit quoi.
Jean-Marie Gourio
Vous pouvez attraper plus de mouches avec du miel que du vinaigre, mais vous les amener à travailler plus fort si vous utilisez une tapette.
Jerry Lewis
Dieu, modeste, n'ose pas se vanter d'avoir créé le monde.
Jules Renard
Une histoire d'amour, ce ne sont pas des êtres qui perdent leurs coeurs mais plutôt des êtres qui découvrent cet habitant acariâtre qui, lorsqu'on se heurte à lui, laisse à entendre que le corps ne saurait tromper qui que ce soit, ni quoi que ce soit : ni la sagesse du sommeil, ni l'habitude des courbettes. C'est une destruction de l'être et du passé.
Michael Ondaatje
Le pays ne fonctionne qu'avec des circulaires, c'est pour cela qu'il tourne en rond.
Mohamed Saïd Fellag
Se disputer, c'est aussi être ensemble.
Nadine de Rothschild
On est jamais assez circonspect dans le choix de ses ennemis. Je n'en compte pas un seul qui soit stupide.
Oscar Wilde
On dit : "Je le lis seulement chez ma coiffeuse". Comme si ce temps d'attente était une petite bulle de superficialité autorisée. On est là pour être plus beau, il y a une forme d'humilité à la reconnaître, alors on a le droit aussi d'être un peu plus bête
Philippe Delerm
Pour qui veut bien tenir sa ferme, La besogne n'a pas de terme. Veux-tu rendre ton bien meilleur. Toi-même sois-en régisseur.
Proverbe Catalans
Et quand elle serait vieille encore, la marque de tous ces gestes que sur son corps il avait faits, un matin d'été - le matin où il avait voulu d'elle -, lui en cuirait encore comme autant de gifles inexpliquées.
Raphaële Billetdoux
Pour fumer moins, embrasser plus. Se méfier des allumeuses et prendre la précaution d'utiliser des filtres.
Roland Topor
Les concepts chrétiens ne l'ont jamais convaincue ; elle ne niait pas la possibilité d'un Dieu, mais elle préférait croire en elle-même plutôt qu'en une entité abstraite. Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste.
Victoria Mas
Toute réponse est aussi une question.
Yvon Rivard