La mort est le commencement de l'immortalité.
Maximilien de Robespierre
Il reconnaissait à ses dépens la vérité de ce proverbe : qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir jeté par terre.
Carla Guelfenbein
Il faut voir dans les événements la main de Dieu, sans jamais oublier que c'est son coeur qui guide sa main.
Charles Gay
Les grands hommes sont soucieux d'éthique, les petits d'étiquette.
Claude Frisoni
Il faudrait inventer un temps particulier pour l'apprentissage, le présent d'incarnation, par exemple. Je suis ici, dans cette classe, et je comprends, enfin ! Ca y est ! Mon cerveau diffuse dans mon corps : ça s'incarne.
Daniel Pennac
Aucune page, jamais, ne vaudra le regard d'un enfant qui vous attend.
Françoise Lefèvre
En prétendant sauver la femme de l'esclavage de la maternité, l'avortement lui impose une autre forme d'esclavage : sa culpabilité. Plus que jamais, la maternité devient notre seul fait ou méfait.
Hélène Grémillon
L'Assemblée semblait avoir perdu toute vertu de décision, et ses décrets étaient purement négatifs.
Jean Jaurès
L'absolu ne se livre que dans le jeu du retrait et de la donation. Il est donc toujours présent à chaque étape du chemin de la conscience.
Jean Leveque
On ne peut reprocher à un malade d'être obsédé par les soins qui peuvent le sauver.
Jean-Marie Adiaffi
Consultant : Jeune diplômé que vous payez très cher pour qu'il vous délivre au bout de six mois des informations que vous connaissez déjà et qui ne vous servent à rien.
Luc Fayard
N'aimez jamais quelqu'un qui vous traite comme si vous étiez ordinaire.
Oscar Wilde
Oratio, c'est le langage humain. Dictio, c'est le fait de prendre la parole. Un discours écrit n'est pas une parole en l'air.
Pascal Quignard
On demandait dans un cercle ce qu'est au juste une femme convenable. L... fit cette réponse : Une femme qui ne convient pas.
Paul Léautaud
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
Philippe Geluck
On peut croire que l'on aime, mais cela ne suffit pas pour réunir un homme et une femme. Ils doivent vivre leur amour pour qu'il existe vraiment, ils doivent le mériter.
Robert Elie