Le point positif, c'est que j'ai mon bébé, j'ai mon mari et ce sont les meilleurs.
Meghan Markle
L'analyse psychologique a perdu pour moi tout intérêt du jour où je me suis avisé que l'homme éprouve ce qu'il s'imagine éprouver.
André Gide
Si tous les hommes s'accordaient naturellement sur la beauté et la sagesse, il n'y aurait pas de malentendus et de discordes entre eux ; mais en fait l'identité ou l'égalité ne sont chez les humains que des mots ; dans la réalité elles n'existent pas.
Euripide
L'économie nous apprend à n'accorder aux exigences de nos besoins et de nos désirs que la juste part qui convient a leur importance ; c'est une mère prudente et qui n'a point d'enfants gâtés.
Félix Bogaerts
Il ne faut pas donner au public ce qu'il aime mais ce qu'il pourrait aimer.
Jacques Chancel
Les bonnes femmes sont toutes les mêmes, elles nous insultent parce qu'on arrive en retard et elles nous demandent pourquoi on n'a pas appelé. Pour ne pas se faire insulter deux fois, tout simplement.
Jean Yanne
Le passé, cette nostalgie du temps, comme le mal du pays est la nostalgie de l'espace.
Jules Barbey d'Aurevilly
Le plus souvent on réussit non par ce qu'on fait, mais par ce qu'on ne fait pas.
Jules Tellier
Les personnes brisées disent des choses terribles et font des choses incroyablement absurdes.
Kevin Costner
Si le rap excelle, le Jazz en est l'étincelle.
MC Solaar
Le simple sentiment d'amour n'est pas un passe-partout qui permet d'enfoncer toutes les portes de la vie quotidienne.
Michaël Halimi
Puis la dispute s'ébranlait. Verlaine, avec les siens, s'éloignait, dans un frappement pénible de galoches et de gourdin, développant une colère magnifique.
Paul Valéry
Etre fort, c'est ne pas prendre la mesure du danger, le sous-évaluer, consciemment, tandis qu'être faible, c'est le surestimer.
Serge Joncour
Dougaiev se rappelait parfaitement le dicton du Nord, les trois commandements des prisonniers : Ne crois rien, ne crains rien, ne demande rien.
Varlam Chalamov
Les idées ne s'accrochent pas au clou comme les épées.
Victor Hugo
Aucune guerre n'est jamais remportée. Elles ne sont même jamais combattues. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir.
William Faulkner